Malade mental ayant poignardé à mort son fils à Rufisque: le procureur invité à une expertise médicale

0
image-illustrative-foule-sapeurs-pompiers

C’est ce jeudi 09 mai 2019 que Mbarry SY, ce malade mental qui a poignardé à mort son fils de 25 ans, sera présenté au Procureur de la République. Pour l’accompagner dans ces moments difficiles, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), se rendra au Tribunal de Dakar, en début d’après-midi, pour suivre de près la décision du Maître des poursuites.

Puisque ses parents : Malal SY, Ibrahima SY et Ramata DIALLO, avaient été entendus au Commissariat de Rufisque dans le cadre de l’enquête et ils avaient tous précisé que l’auteur du drame souffre de troubles mentaux, le Procureur devra, avant de le mettre en prison, demander une expertise médicale et ordonner son internement à l’Hôpital psychiatrique de Thiaroye, si sa maladie mentale se confirme. Sinon, ses autres enfants et ses proches, en plus d’avoir perdu un des leurs, à cause de ses problèmes psychiques, risquent de subir une autre injustice, aux conséquences incalculables.

Aujourd’hui, l’ASSAMM repose le débat sur la lancinante question de l’emprisonnement des malades mentaux au Sénégal, qui constitue une violation flagrante des droits de ces victimes protégées par l’article 50 du code pénal. Après la décision du Procureur, Ansoumana DIONE tiendra un point de presse au Tribunal de Dakar, en présence des parents du malade mental.

Rufisque, le 09 mai 2019,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici