Categories: ActualitésPolitique

Mairie de la Médina, Seydou Guèye « décrète » : « Le temps de Bamba Fall est fini… »

Seydou Gueye ne cache pas ses ambitions pour la mairie de Médina. Le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), par ailleurs Coordonnateur de la Communication du Palais de la République veut déboulonner le maire sortant, Bamba Fall, candidat à sa propre succession. Invité à l’émission le Jury du Dimanche (JDD), M. Gueye renseigne que les populations de Médina ont déjà donné le message. Elles veulent le départ de Bamba Fall. « Pour les populations de la Médina, le temps de Bamba Fall est fini. Elles ont fait la bonne lecture. Depuis 2014, il est à la tête de la mairie. Avant, de 2009 à 2014, il était conseiller municipal », a-t-il indiqué. (Emedia)

Dans une récente sortie, Bamba Fall avait promis de rendre public son bilan. Mais Seydou Gueye dit ne rien attendre
de ce bilan. « On n’a pas besoin de l’attendre. Son bilan, c’est le vécu quotidien des populations. Elles se sont édifiées. Les populations de Médina ont fait leur religion sur ses propres capacités à nous faire franchir un palier. Aujourd’hui, il y a plein de problèmes dans notre commune. Le Benno a l’ambition de venir apporter des éléments de réponse qui nous ferons progresser ».

À la Médina, il faut dire que quatre candidatures à la candidature de Benno se sont signalées. Il s’agit de la candidature d’Apr portée par Seydou Gueye, celle d’un membre de la coalition de Modou Diagne Fada, il y a une candidature féminine et celle du directeur de la CDC (Caisse de dépôt et de consignation), Cheikh Tidiane Ba qui a un mouvement citoyen qui est dans la coalition Benno. Mais, a indiqué Seydou Gueye, l’heure est à la recherche de consensus pour permettre à la coalition présidentielle de gagner cette commune.

« Jusqu’à l’heure où je vous parle, aucune décision n’a été prise. Aucun choix n’a été entériné. J’ai une grande responsabilité à la Médina. Je suis le coordonnateur de Benno depuis 2012. Si aujourd’hui, vous constater qu’au niveau de la Médina, il n’y a pas

de désordre, cela est lié à la qualité des hommes qui composent Benno et leur engagement. Nous sommes quatre candidats. Tous les quatre ont été auditionnés. Il faut se féliciter de cette diversité de nos candidatures. Nous allons finaliser le processus entamé du choix de notre candidat. De par mes responsabilités de coordonnateur de Benno, je serai le garant du consensus », a déclaré Seydou Gueye.

emedia

camou camara

Recent Posts

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

5 heures ago

Le président Diomaye Faye reprend les airs pour Banjul

  Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris les airs en ce…

5 heures ago

Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique

  Un enfant talibé sévèrement puni par son maître coranique. Le daara se trouverait sur…

5 heures ago

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

23 heures ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

1 jour ago

Immigration irrégulière : Chavirement d’une pirogue à Gandiole fait état de 2 morts

Une nouvelle embarcation de 57 en Immigration irrégulière vient de chavirer à Saint-Louis vers Gandiole.…

1 jour ago