Magal de Touba : 3754 fonctionnaires de police déployés

0
Séné-gambie: Un incident diplomatique frôlé: Des Gambiens humilient des policiers sénégalais

La Police a déployé 3754 agents pour assurer une sécurisation optimale du Grand Magal de Touba, évènement religieux prévu, jeudi, a indiqué le Directeur de la Sécurité publique, Ibrahima Diop.

’’En ce qui concerne ce dispositif, 3754 fonctionnaires de police ont été déployés pour assurer une sécurité optimale du Grand Magal’’, a déclaré M. Diop.

Il s’exprimait, mardi, à l’occasion d’une conférence de presse de la Police nationale au Commissariat spécial de Touba (centre).

’’La Police nationale a déployé un dispositif à la hauteur de la sécurité de cet évènement religieux. Ce dispositif prend en compte les périodes d’avant, pendant et après Magal’’, a t-il souligné.

Il a ajouté quen contrairement à la précédente édition, la Police nationale a déployé 1184 fonctionnaires de plus cette année ’’marquée surtout par la période de l’hivernage’’.

’’Ce qui constitue par rapport à l’année dernière une montée en puissance conséquente’’, a-t-il ajouté.

Le Commissaire divisionnaire a souligné qu’avant le Magal, des opérations de sécurisation ont été effectuées par le commissariat spécial de Touba et les commissariats secondaires.

D’autres opérations de sécurisation sectorielle ont été organisées avec la gendarmerie et la brigade régionale de lutte contre les stupéfiants de Diourbel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.