Categories: ActualitésPolitique

Macky Sall chez Modou Diagne Fada : “J’espère que tu seras plus proche de moi…”

Le deuil est l’occasion rêvée pour le Président Macky Sall pour tendre la main à ses opposants. Samedi dernier, il s’est rendu au domicile de Modou Diagne Fada pour lui présenter ses condoléances suite au décès de son père. A cet effet, il a invité celui-ci qu’il appelle affectueusement, « petit frère », à rejoindre la mouvance présidentielle.

« J’espère que Modou Diagne sera plus proche de moi. C’est mon vœu, mon souhait. Tu as du courage et une vision politique. Je t’appelle petit frère et tu me le rends bien, en me disant grand frère. Cela montre une certaine complicité et affection entre nous. Et malgré nos divergences politiques, nos relations ont toujours été au beau fixe

», lance –t-il.

Dans sa stratégie d’enrôlement du patron du parti « Les démocrates réformateurs Yessal», le Président Sall a rappelé leur compagnonnage au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). “Notre compagnonnage ne date pas d’aujourd’hui. Cela remonte des débuts du Pds, alors que tu étais responsable des jeunes du parti. A cette époque, tu faisais une grève de la faim et je vous amenais à manger à Soweto (Université). Puis, toi et moi, nous avons cheminé ensemble dans le respect mutuel. Ainsi va la politique, mais, elle ne peut détruire les relations cordiales entres des personnes responsables et mûres. Ce sont les mêmes relations que j’entretiens avec Souleymane Ndéné Ndiaye et tant d’autres responsables politiques », ajoute-t-il.

D’après L’Observateur qui rapporte l’information ce jour, l’appel du chef de l’Etat a été bien reçu par Modou Diagne Fada. Car, ce dernier a lors de sa prise de parole, fait savoir qu’il est animé par l’intérêt supérieur du pays. Ainsi, il a promis à Macky Sall qu’il va consulter ses alliés pour voir qu’elle suite à donner à sa demande.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

4 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

5 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

6 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

7 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

7 heures ago