Liverpool sauvé à la 96e minute par Divock Origi.

0
Generated by IJG JPEG Library

Liverpool a remporté son derby contre Everton, dimanche, grâce à un but inscrit à la 96e minute par Divock Origi.
ADVERTISING
inRead invented by Teads

Les fans de Premier League ont été servis ce dimanche. Après un derby du Nord de Londres renversant, remporté par Arsenal (4-2) alors que Tottenham menait à la mi-temps, celui de Liverpool a offert un dénouement dément. Les Reds ont arraché les trois points face aux Toffees à la 96e minute sur un but incroyable signé Divock Origi (1-0).

Sur une reprise lointaine ratée de Virgil Van Dijk, dépité par son geste, la balle est retombée sur la barre de Jordan Pickford, a rebondi une seconde fois sur la transversale avant d’être poussée au fond des filets par l’attaquant belge de Liverpool, plongeant Anfield dans une liesse indescriptible. L’ancien Lillois est un héros d’autant plus improbable qu’il disputait-là son tout premier match de Premier League cette saison, son coach le lançant dans la bataille à la 84e minute alors que le score était encore nul et vierge.
Durant 90 minutes, les hommes de Jürgen Klopp ont en effet exercé une domination bien stérile, peut-être fatigués par leur défaite en Ligue des champions face au PSG, mercredi. Sadio Mané était dans un mauvais jour ballon au pied, Mohamed Salah, replacé en pointe, n’a rien eu à se mettre sous la dent et seul Xherdan Shaqiri, titularisé pour l’occasion, faisait des différences. Le Suisse aurait même pu débloquer la situation s’il n’était pas tombé sur Jordan Pickford (34e).

Miraculés sur ce derby, les Reds évitent une contre-performance qui leur aurait fait très mal dans la course au titre. Le LFC revient à deux longueurs de Manchester City, le leader, qu’il affrontera dans un mois, le 3 janvier 2019. En attendant, Jürgen Klopp pourra compter sur un nouveau joker offensif nommé Divock Origi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici