Categories: Sports

Ligue 1 : Un doublé de Mbaye Niang qui permet à Rennes de remonter sur le podium

Emmené par un M’Baye Niang double buteur, le Stade Rennais arrache un précieux succès sur le Nîmes Olympique 2-1. Bernardoni aura longtemps sauvé des Crocos réduits à dix en seconde période qui voient leur série se terminer.

Le Stade Rennais voulait reprendre sa place sur le podium. Éjecté par le LOSC, le club breton pouvait profiter de la venue du Nîmes Olympique pour reprendre sa marche en avant, surtout une semaine après sa défaite à Reims. Julien Stéphan présentait un 4-4-2 avec Gnagnon associé à Da Silva en défense centrale, Nzonzi, qui enchaînait une seconde titularisation de suite, au milieu avec Camavinga. Devant, c’est Del Castillo qui épaulait Niang. Cette équipe devait

tout de même se méfier de son adversaire du jour. Les Crocos sont méconnaissables en 2020 avec 4 succès de suite avant la rencontre, et un retour dans la bataille du maintien alors que personne n’y croyait il y a encore un mois. Roux et Benrahou démarraient dans le onze mais pas Koné, la troisième recrue du mercato.

En confiance grâce à leur redressement spectaculaire, les Nîmois abordaient ce match avec le même état d’esprit. Après seulement 34 secondes de jeu, Roux était à la conclusion suite à un une-deux avec Ripart dans la surface de réparation (0-1, 1e). L’ancien Guingampais marquait son 2e but pour son 4e match. C’était aussi le plus rapide en Ligue 1 cette saison. Surpris dès l’entame, Rennes ne se désordonnait pas et repartait comme si de rien n’était. Les Bretons parvenaient même à égaliser rapidement. Profitant d’une interception ratée de Briançon, qui perturbait le dégagement d’Alakouch, Niang taclait le ballon pour l’envoyer au fond des filets (1-1, 7e). Malgré les raids de Benrahou, qui gênaient un peu leur défense (16e, 19e, 22e), les locaux maîtrisaient les éléments mais ils se heurtaient à un Bernardoni décisif.

camou camara

Recent Posts

Université de Ziguinchor: les étudients interpellent Dr Abdourahmane Diouf et décrètent une grève de 96 heures

Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ont lancé une grève de 96…

8 heures ago

Dernière minute – Affaire Bah Diakhaté et Imam Ndao : Le requisitoire du procureur est tombé

Le procureur du tribunal de grande instance de Dakar a requis une peine de prison…

8 heures ago

Ababacar Mboup à la DIC : Mauvaise nouvelle pour Bah Diakhaté

Coup dur pour Bah Diakhaté, actuellement en procès pour diffamation contre le Premier ministre Ousmane.…

8 heures ago

Le parquet réclame 6 mois de prison ferme contre Bah et Imam Cheikh Tidiane Ndao et 100.000 FCFA d’amende

"LE JUGE VA-T-IL SUIVRE LE PARQUET ? Le parquet a requis 6 mois de prison ferme contre Bah Diakhaté et Imam…

9 heures ago

Encore mauvaise nouvelle pour Bah Diakhaté

Suite à la plainte déposée contre Bah Diakhaté par Ababacar Mboup, le procureur de la…

12 heures ago