Categories: ActualitésSociete

Ligue 1 sénégalaise : Teungueth Fc-Jaraaf, un choc prometteur pour la reprise

Après 35 jours de trêve en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) « Cameroun 2021 », les championnats sénégalais de Ligue 1 et Ligue 2 reprennent leurs droits dès ce week-end. Et pour marquer la reprise, dans l’élite, de belles affiches sont au menu de la 9ème journée. Mais, l’attraction reste sans doute le choc Teungueth Fc-Jaraaf qui se tiendra ce samedi au stade Ngalandou Diouf.

La vie sportive nationale peut désormais reprendre son cours au terme de trois jours de communion avec le trophée du football continental remporté au Cameroun. Après plus d’un mois de trêve, les championnats sénégalais de Ligue 1 et Ligue 2 vont reprendre leurs droits, ce week-end, avec d’alléchantes affiches en vue. Samedi, les trois chocs, à savoir As Douanes-As Pikine,

Diambars-Casa Sports et Teungueth Fc-Jaraaf, promettent d’être très intenses.
Alternant le chaud et le froid depuis le début de la saison, même s’ils ont réussi toutefois à se faire une place dans la première partie de tableau (5ème, 12 pts), les Rufisquois vont avoir fort à faire avec la réception des Médinois au stade Ngalandou Diouf. Teungueth Fc, qui n’a pu remporter que trois de ses huit matches en championnat, devra sortir le grand jeu face au Jaraaf pour recoller au peloton de tête. Tenus en échec lors de la dernière journée par Mbour Pc (2-2), les hommes de Youssouph Dabo devront mettre toutes les chances de leur côté pour remporter ce duel et refaire leur retard de deux points sur leurs adversaires du jour.
Mais, les « Vert et blanc » qui voudront rester sur leur belle dynamique ne se laisseront certainement pas faire. Dauphin du leader Casa Sports avec 14 points au compteur, Jaraaf ira à Rufisque avec l’ambition de repartir avec une victoire, car pour les partenaires du talentueux Ousmane Mbengue, les voyants sont au vert.
Pour rappel, le Sénégal est champion d’Afrique ! Le peuple sénégalais, avec à sa tête
le Président Macky Sall, a fêté dignement ses héros depuis la victoire, le 6 février, et pendant trois jours. Avec tous les honneurs et récompenses à la dimension de leur bel exploit. Les footballeurs professionnels locaux, les étoiles plein les yeux après avoir assistés à la décoration des « Lions », peuvent maintenant rechausser leurs crampons. Une motivation supplémentaire pour eux.
camou camara

Recent Posts

Le procureur Alioune Ndao montre son désaccord contre SONKO et Diomay: ” je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point”

L’ancien procureur de la CREI et membre de la coalition au pouvoir « Diomaye Président…

22 heures ago

Après une visite il y a quelques semaines, la Mission du Fonds monétaire international (Fmi) revient ce mois de juin à Dakar.

Après une semaine de discussions avec les autorités sénégalaises, la Mission du Fonds monétaire international…

23 heures ago

L’histoire du balai du Président Diomaye Faye raconté pour la premire fois par le Ousmane Sonko

Ce samedi, le gouvernement a organisé un Set-Setal national sur l’étendue du territoire. Le président…

23 heures ago

Air Sénégal : le vol Paris-Dakar de ce samedi accuse un grave retard… les passagers craignent une annulation

La campagnie Air Sénégal  est vraiment dans une tourmente. Après les pèlerins sénégalais qui sont…

24 heures ago

Woré Sarr après sa démission du Pds: « Me Wade reste mon mentor… C’est avec un cœur meurtri (…) mais on ne me déshonore pas… »

La députée et désormais ex-membre du parti démocratique sénégalais ne compte pas verser des larmes…

1 jour ago