L’ex président Donald Trump condamné pour agression sexuelle

0

Dans son procès l’opposant à l’ex-journaliste Elizabeth Jean Carroll, l’ancien président des États-Unis Donald Trump s’est vu condamné pour « agression sexuelle, diffamation et coups et blessures » par un tribunal de New York. Le verdict est tombé ce mardi 9 mai et l’ancien chef d’état s’est vu condamné à reverser à Mme Carroll une somme de 5 millions de dollars (près de 3 milliards de francs CFA).

Malgré cette condamnation, Donald Trump échappe à la peine de prison, les faits s’étant déroulés en 1996 selon Jean Carroll et donc passés de prescription. Sa carrière politique non plus n’est pas mise en danger pour l’instant, Donald Trump ayant déclaré sa volonté de se présenter aux élections présidentielles américaines de 2024. Son parti, le parti républicain, a déclaré considéré ces accusations et cette affaire comme politiquement motivées dans un but de l’écarter de la fonction qu’il a occupé entre 2016 et 2020.

L’ex président n’est cependant pas sorti d’affaire puisque plusieurs enquêtes sont encore en cours à son sujet, notamment sur son rôle dans l’attaque de ses partisans sur le Capitole à la suite des résultats de l’élection perdue en 2020. Il est également accusé d’avoir conservé des documents présidentiels classifiés après son départ de la Maison Blanche et d’avoir refusé de les rendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici