Levée d’immunité Khalifa Sall: Aïda Mbodj demande aux députés de voter “Non”

0

Le maire de Dakar compte un nouveau soutien. Après Ousmane Sonko, Cheikh Issa Sall, c’est au tour d’Aïda Mbodj d’enfiler les gants pour Khalifa Sall. Dans une lettre ouverte adressée aux députés de la 13e législature, qui doivent procéder, ce jeudi, à la ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la levée d’immunité parlementaire du maire de Dakar, la maire de Bambey en appelle à la conscience de ses collègues.

Dans la correspondance exploitée par l’As, « Par devoir et par solidarité », Aïda Mbodj souligne que la procédure visant Khalifa Sall laisse apparaître une précipitation qui ressemblerait à un règlement de compte politique. C’est pourquoi, elle exhorte, ses collaborateurs, indépendamment de toute appartenance politique, pour l’éthique et le respect dû à l’Institution  à refuser d’être de simples faire-valoir, encore moins le bras armé que l’on utilise contre leurs propres membres.

La responsable libérale ne manque pas également de dénoncer la « fâcheuse » propension de l’Exécutif à piétiner les droits des députés et même leur dignité de parlementaire. Toutes choses, qui feront, qu’elle votera contre la levée d’immunité parlementaire de Khalifa Sall. Pour sa dignité de parlementaire et par solidarité à son collègue, dont le seul tort est d’avoir nourri une ambition politique.

seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici