L’étudiant dealer cachait la drogue dans des gâteaux destinés au Magal de Touba

0

Une sordide affaire de trafic de drogue éclabousse un footballeur et un étudiant dealer domicilié à Ouagou Niayes.

L’étudiant Saliou Khar NM. Sall qui ne manque pas d’imagination, transportait la drogue dans de délicieux gâteaux en direction du Magal de Touba.

Le footballeur Amadou D. 26 ans, a été interpellé au rond-point Jet d’Eau par des policiers alors qu’il était à bord d’un taxi en provenance de Ngor dans la nuit du 8 septembre 2022, vers 4heures.

Dès que les limiers ont présenté leurs cartes professionnelles au taximan, le footballeur est sorti du véhicule.

Vu son comportement suspect, les limiers ont fouillé la voiture, avant d’y saisir une boîte contenant 31 capsules de protoxyde d’azote ainsi que des ballons servant à l’usage du produit illicite.

Après avoir reconnu la paternité de la drogue, Amadou a été acheminé au commissariat.

Auditionné, il mouille un de ses amis du nom de Saliou Khar N., domicilié aux Parcelles Assainies unité 9 qu’il accuse de l’avoir vendu 31 capsules à 25.000 francs près de la gendarmerie de Ngor.

Cependant, Amadou a précisé qu’il utilise la drogue pour faciliter la récupération.  D’ailleurs, les flics ont découvert deux boîtes de couleur noire contenant du snus dans la chambre du trafiquant présumé à Ouagou Niayes.

C’est ainsi que les policiers ont ordonné à Amadou D. de passer encore une commande auprès de Saliou Khar qui a été appréhendé avec 11 boîtes de 50 capsules.

Entendu, Saliou Khar informe que les trois boîtes coûtent 90.000 francs. Son fournisseur, dit-il, vit en Italie.

Pour se dédouaner, Amadou a soutenu que c’est une pâtissière qui lui a commandé le produit prohibé, laquelle devait s’en servir pour préparer des gâteaux au Magal de Touba.

Placés en détention provisoire le 12 septembre, les prévenus ont été jugés hier, par le tribunal des flagrants délits de Dakar, pour offre ou cession de drogue.

Ils seront édifiés le 26 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.