Categories: ActualitésSociete

Les transporteurs en gréve à partir du …

Plus de patience pour les transporteurs interurbains. Hier, le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal, Gora Khouma a indiqué que tous les véhicules du Sénégal ne circuleront plus à partir du 1er juin prochain. C’est un soutien à leurs collègues du transport urbain qui souffrent.

« (…) La catégorie de transport interurbain est bloquée sous prétexte pour pouvoir stopper le virus de la Covid-19. Malheureusement, les 13 régions qui font le transport interurbain sont bloquées et le virus progresse et le taux de la mortalité augmente. Maintenant, nous avons noté que l’heure est grave. C’est pourquoi, en ma qualité de secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal, que nous menons des actions syndicales. Je demande à tous d’arrêter la circulation et tout mouvement aux véhicules transportant de la marchandise et passagers (taxis,

taxis banlieues, Ndiaga Ndiaye, tatas, bus) doivent arrêter pour faire preuve de solidarité à leurs collègues qui font le transport interurbain », a déclaré Gora Khouma, Secrétaire général de l’Union des transporteurs routiers du Sénégal dans le journal Le Témoin.

Avant de poursuivre : « l’heure est grave, car il y a la famine, les maladies qui ne sont pas liées avec la Covid-19. Cela veut dire que ceux qui sont dans les régions commencent à mendier, à pleurer, leurs familles commencent à se disperser. Je demande à tous les routiers transportant de la marchandise (quels que soient leur taille et leur poids) et ceux passagers de jouer la solidarité en menant des actions syndicales avec les transporteurs de l’interurbain. On ne voit rien de clair. Comme le virus est transporté, donc que tous les véhicules s’arrêtent le 1er à 00 heure. Qu’il y ait plus de mouvement. C’est la consigne donnée par l’Union des routiers du Sénégal. »

C’est dans ce sens qu’il appelle tous les détenteurs de permis et carte grise de s’unir et de respecter la consigne. « Ils méritent d’être soutenus car ils souffrent et ne sont pas soutenus par l’État, ni par le syndicat. Il y a de la souffrance dans le secteur interurbain. Je

demande à tous de respecter la mesure et de faire un blocus comme le faisait le secteur interurbain avec la consigne de l’État du Sénégal. Cette fois-ci c’est le syndicat qui donne la consigne et il n’y aura aucun mouvement. Il faut que le Sénégal soit un Sénégal d’un transport général ou un Sénégal sans transport. Il n’y a pas deux conducteurs ou deux Sénégal, il n’y a qu’un partout », a lancé le syndicaliste Gora khouma.

Emedia

camou camara

Recent Posts

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

58 minutes ago

QUEL DÉVELOPPEMENT POUR NOS ÉTATS ?

Qu’est-ce que je dois dire ? Qu’est-ce que j’ai à dire ? Qu’est-ce que je…

9 heures ago

Vdn-Foire: Trois morts dénombrés dans un accident de la route

La route a encore fait des morts. Cette fois le drame s'est produit dans la…

17 heures ago

Liberté 6 : La DIC neutralise une bande de dealers

La Division des investigations criminelles (Dic) a mis hors d’état de nuire une bande de dealers à…

17 heures ago

Ada Fass vs Gouy Gui : Albourakh rachète le combat

Ficelée à l’origine par Luc Nicolaï Production, cette affiche de rêve a été finalement rachetée…

18 heures ago

Nouveau renvoi du procès Madiambal Diagne-Souleymane Téliko

Le dossier judiciaire opposant le juge Souleymane Téliko à Madiambal Diagne, l’administrateur du groupe Avenir Communication…

19 heures ago