Categories: A la Une

Les témoignages du Président Macky suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Al Makhtoum : « Son humilité extraordinaire l’a poussé à faire un vœu de son vivant d’être d’abord mis sous terre à son décès avant d’en informer les fidèles. Quelle marque de grandeur et d’humilité »

Serigne Cheikh Al Makhtoum, Khalif général des Tijania a tiré sa révérence, ce mercredi nuit. Ainsi, malgré son calendrier trop chargé suite au Forum Africa Ceo qui va se dérouler du 19 au 22 mars où il doit se rendre, le président de la République Macky Sall s’est rendu à Tivaouane, ce jeudi, pour présenter ses condoléances à la Oumah Islamique et à toute la nation sénégalaise. Il était accompagné de son Premier ministre, Mouhamad Boune Abdallah Dione et d’une forte représentation des membres de son gouvernement et autres autorités de tutelle .Accueilli dans la plus grande ferveur religieuse par Al Amine le nouveau Khalif, le chef de l’Etat Macky Sall

s’est dit profondément attristé par la disparition subite de Serigne Cheikh Al Makhtoum. L’assistance était en effet composée de toutes les sommités du pays. Le président de la république s’est prononcé sur la triste nouvelle en ces termes : « à Dieu nous venons, à lui nous retournons. Je rends mes hommages et présente mes condoléances au nouveau Khalife Général des tidianes Al Amine, à toute la famille Sy, aux confréries et à toute la Oumah islamique. « Al Makhtoum » était un érudit, un grand homme de Dieu. Sa perte a affecté le monde entier mais sa disparition marquera à jamais le Sénégal. Feu Serigne Cheikh Tidiane Sy était un homme de valeur, un sage et tout le monde aimait écouter ses discours et certains allaient même jusqu’à l’imiter. La religion musulmane a perdu, un homme qui aimait par-dessus tout le prophète (psl). Son humilité extraordinaire l’a poussé à faire un vœu de son vivant d’être d’abord mis sous terre à son décès avant d’en informer les fideles. Quelle marque de grandeur et d’humilité ».Après Tivaouane, le chef de l’Etat s’est en effet  envolé pour la Suisse.

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

 

 

 

camou camara

Recent Posts

Arrestation du fils d’Idrissa Seck, un proche de Idrissa Seck accuse le président DIOMAYE

un membre du parti Rewmi avance la thèse du complot L’arrestation du fils d’Idrissa Seck…

11 heures ago

Vagues de nominations: Thierno Bocoum s’attaque directement au président Diomaye et son premier ministre

Les installations et nominations récentes opérées par le président Bassirou Diomaye Faye ont suscité une…

11 heures ago

Littoral de Dakar en danger : Une étude met en lumière les attaques contre le domaine public maritime

  Des violations les plus flagrantes et les plus intenses du domaine public maritime, notamment…

12 heures ago

Film de l’arrestation du fils d’Idrissa Seck : « Abdoulaye Seck et Cie sont tombés à Keur Ayib… »

Mardi dernier à Keur Ayib, dans la région de Kaolack, Abdoulaye Seck et ses complices…

14 heures ago

Relations avec le Sénégal : Le président Diomaye Faye en France…

  Après sa visite en Mauritanie, en Gambie, en Guinée-Bissau et en Côte d’Ivoire, le…

14 heures ago

Mauritanie : L’ex-président Ould Abdel Aziz candidat à la présidentielle malgré sa condamnation

En Mauritanie, l’ex-président Ould Abdel Aziz, récemment condamné à cinq ans de prison ferme, a…

17 heures ago