Categories: ActualitésPolitique

Les mourides de Kaolack soutiennent Macky via ‘’Kaolack Yes ‘’

Moustapha Sow, président de la fondation éponyme et leader du mouvement ‘’Kaolack Yes ‘’ a reçu un soutien appuyé de la communauté mouride de Kaolack, lors d’une cérémonie religieuse à la mémoire de Mamadou Lamine Bara, fils du fondateur du mouridisme. Serigne Babacar Mbacké ‘’Moukabaro’’, coordonnateur de la manifestation a publiquement appelé les populations de Touba Ndorong à être à coté de ce fils du bastion mouride de Kaolack.

Touba-Ndorong va-t-il enfin s’ouvrir à Benno Bokk Yakaar (Bby)  ? Une question qui taraude l’esprit des responsables locaux de l’Apr et leurs alliés de Kaolack.

Mais à l’occasion du magal de Sokhna Khady Bara Mbacké, petite fille du fondateur du mouridisme établie à Kaolack, célébré lundi, lors de la cérémonie officielle le coordonnateur de cette manifestation religieuse, a été on ne peut plus clair:

«Des personnes étrangères à Touba Ndorong sont venues ici nous promettre monts et merveilles en contrepartie du soutien du candidat au pouvoir. A l’arrivée, on a rien vu. Ce qui a crée un sentiment de méfiance vis-à-vis du pouvoir. Mais aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir quelqu’un d’entre nous, un membre de notre communauté, Moustapha Sow du mouvement ‘’Yes Kaolack ‘’ qui s’est engagé aux cotés du président Macky Sall pour sa réélection, nous appelons toutes les populations de Touba Ndorong de le soutenir dans son projet politique au service du président de la République», a déclaré le jeune guide religieux relayant le message de sa tante Khady Bara Lamine Mbacké.

Une déclaration synonyme de soutien à l’endroit du golden boy Kaolackois qui excelle aussi dans le social. Avec la construction  des toilettes du marché ‘’Ocas, l’aménagement d’un préau dans la cour de la mosquée de Touba Ndorong, la dotation prochaine d’équipements sportifs aux 70 Asc de l’Odcav de Kaolack.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 22 Mai 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi…

7 heures ago

Llutter contre le coût élevé de l’internet: Le DG de la SONATEL réagit enfin

Le Front Contre la Cherté des Coûts de Connexion (F4C), créé pour lutter contre le…

13 heures ago

Le phénomène « Lèvres roses » sur le $exe: les confessions terribles de cet homme cancéreux

Aujourd’hui, une pratique préoccupante est observée chez certains jeunes hommes qui, par souci d’esthétique, appliquent…

14 heures ago

Propos déplaçant contre le premier ministre: Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao déférés

Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao, arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC),…

15 heures ago

URGENT: Scène insoutenable à Louga : Deux accidents font 03 morts sur le coup.

La ville de Louga a été le théâtre d’accidents tragiques entre mercredi et jeudi, marquée…

15 heures ago

Rencontre entre Ousmane Sonko et l’ambassadrice de France au Sénégal: une ruée diplomatique vers le premier ministre

L’ambassadrice de France au Sénégal, Christine Fages, a exprimé son « honneur » après avoir…

15 heures ago