Actualités

Les Lions se focalisent sur leur match contre le Qatar

Après leur défaite face aux Pays-Bas, les joueurs sénégalais veulent se concentrer sur leur prochaine rencontre contre le Qatar, pays hôte du Mondial et battu en match d’ouverture par l’Equateur.

‘’Nous savons que ça va être difficile. Il y aura deux finales à disputer. À commencer par le Qatar vendredi prochain, nous allons tout faire pour gagner ce match. Ensuite, nous verrons pour l’Équateur. Il faut prendre match par match’’, a déclaré le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly.

Pour le milieu de terrain Nampalys Mendy, les matchs contre le Qatar et l’Equateur seront ‘’deux finales’’ à jouer.

‘’Tout peut changer d’un match à l’autre. Je crois qu’il faudra rester concentré du début jusqu’à la fin’’, a dit Nampalys Mendy, qui invite ses partenaires à ‘’garder la tête haute et rester confiants’’.
‘’C’est la seule solution, si nous voulons faire des résultats’’, a ajouté le joueur de Leicester (élite anglaise).

Pour Idrissa Gana Guèye, les Lions sont ‘’conscients’’ de leur qualité de jeu.

‘’Il reste deux matchs et ce sont des finales. Ce sera important pour la suite et nous avons à cœur de bien les préparer. D’abord, il y a le match face au Qatar. Nous allons revoir le match contre les Pays-Bas. Mais nous retenons l’aspect positif’’, a déclaré le milieu d’Everton (élite anglaise).

Le Sénégal s’est incliné devant les Pays-Bas, 0-2, lundi, pour la première journée de la poule A. Sans son leader d’attaque, Sadio Mané, qui a déclaré forfait, les Lions ont fait jeu égal avec les Oranje avant de céder dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à deux buts opportunistes de l’adversaire.

C’est d’abord Gakpo qui a marqué le premier but néerlandais à la 84e minute en profitant d’une sortie manquée du portier sénégalais pour reprendre de la tête un ballon de Frenkie De Jong.

Alors que les Lions avaient mis toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score, ils seront punis par un contre mené par Depay et conclu par Klaassen dans les arrêts de jeu.

Les Pays-Bas, avec ce résultat, rejoignent l’Equateur en tête de la poule A avec 3 points respectivement et la même différence de buts, soit plus 2.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté  a été placé en position de garde à vue…

4 heures ago

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

20 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

21 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

21 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

22 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

22 heures ago