Les erreurs qui ont perdu Mouhammadou Makhtar Cissé…

Pourquoi Mouhammadou Makhtar Cissé n’est-il pas devenu PM alors qu’il était annoncé à la primature ? pourquoi n’a-t-il pas occupé un poste ministériel digne d’un grand gagnant s’il a été celui à qui a été attribuée la victoire de Benno Bokk Yaakar à Dagana ce qui a causé le départ de Mankeur du gouvernement ?

Nous vous donnons avec preuve à l’appui les erreurs de Mouhammadou Makhtar Cissé qui ont conduit à son maintien au simple poste de directeur général de la Senelec…

Mouhammadou Makhtar Cissé, haut fonctionnaire sénégalais sorti de l’ENAM comme « Douanier » a une forte corpulence mais aussi un ego surdimensionné de sa personne. Il se croit surtout le meilleur de tout et dans tout…Elève et étudiant très brillant, Mouhamadou Makhtar Cissé traîne derrière lui sa réputation de « plus fort en tout ». Et il aime ça…

Il suffit de côtoyer le personnage pour comprendre qu’il fait preuve d’un snobisme démesuré…Et c’est cette attitude qui va le perdre dans sa carrière politique.

Retour sur photo…

E 6 juillet 2014, l’ancien ministre délégué, chargé du budget, Mouhamadou Makhtar Cissé est nommé ministre, Directeur de cabinet auprès du Président de la République. L’homme qui vient de remplacer à ce poste Abdoul Aziz Tall promu ministre chargé du PSE, va faire preuve d’une négligence coupable lors de la photo du nouveau gouvernement…Voici la photo :

Macky Sall et le premier gouvernement de Dionne en juillet 2014…Makhtar Cissé, au premier plan, domine le président

Sur cette photo, on peut apercevoir le directeur de cabinet devant le président. Le premier ministre nouvellement élu,  à son épaule derrière celle de son président. Et même le doyen du gouvernement, Amath Dansokho, a son épaule derrière son chef du gouvernement, le premier ministre.

Mais Mouhammadou Makhtar Cissé se retrouve l’épaule surpassant son président.

Aucun staff ne com’ ne pardonnera à un intrus qui sape le leadership du président…Et cette photo va nuire à Makhtar Cissé. Il est viré du gouvernement et renvoyé dans une direction générale (il était le DG de la Douane), celle de la Senelec…

Mouhammadou Makhtar Cissé est-il conscient de son erreur ?

Regardez simplement la photo qui circule sur internet pour voir que le monsieur de la Senelec n’a rien appris de ses erreurs…Sur cette photo, tout ceux qui sont autour du plat de couscous ont leur jambes repliées  sauf Makhtar…Il a ses pieds devant le plat…Presque dans le plat…Regardez

Mouhammadou Makhtar Cissé partage le couscous de Tamkharit du président…Avec ses pieds devant le plat
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Bah Diakhaté gardé à vue : « Une arrestation justifiée », selon Me Massokhna Kane

assokhna Kane, avocat et Président de l’organisation de défense des droits des consommateurs « SOS Consommateur »,…

38 minutes ago

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté  a été placé en position de garde à vue…

4 heures ago

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

20 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

22 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

22 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

22 heures ago