Les Documents Qui Prouvent Que Madiambal A Bien Reçu Des Terres De L’Etat

Madiambal Diagne a fait une sortie pour dénoncer les nombreux bradages sur le foncier commis sous le régime du Président Macky Sall qui ferait pire que sous les Wade. Madiambal Diagne s’en est même pris à des personnalités comme Pierre Goudiaby Atépa qui lui a aussitôt apporté la réplique, l’accusant à son tour d’occupation de terrain situé dans le littoral. Un terrain dans le domaine maritime que Madiambal Diagne avait reçu sous le régime du Président Me Abdoulaye Wade avec la bénédiction de Karim Wade.

Hier, au cours de l’émission Sen Show de la SEN TV, Madiambal Diagne, regardant les yeux dans les yeux, l’animatrice, mais sur un ton nerveux, comme si la question le mettait mal à l’aise, a affirmé n’avoir jamais bénéficié de

terrains sous le régime du Président Macky Sall. Que tous les terrains qu’il aurait sous Macky Sall, il les aurait achetés. Pourtant, des documents dont Xibaaru est en possession, montrent bel et bien que Madiambal Diagne à travers la société immobilière SCI Pharaon dont il est le gérant, est bénéficiaire de terrains attribués à lui par l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo.

Dans une correspondance en date du 17 juillet 2018, Mamour Diallo s’adressait à la SCI Pharaon. Une lettre à travers laquelle, il informait : « Suivant consultation en date du 08 juin 2017, la Commission de contrôle des opérations domaniales, a donné un avis favorable à l’attribution par voie de bail à votre profit d’une parcelle de terrain d’une superficie de 02 ha, formant un lot n° 45 à distraire du TF 1975/R, située à Bambilor, destinée à usage d’habitation ».

À lire également SYNPICS RTS: RACINE TALLA N’EST PLUS L’HOMME DE LA SITUATION (communiqué)

Ça, c’est pour cette parcelle obtenue le 17 juillet 2018 et que lui a attribuée l’ancien directeur des Domaines. Mais bien avant cela, le Conseil municipal de Tivaouane Peulh-Niaga dans une de ses délibérations en date du 1er

décembre 2014, attribuait à Madiambal Diagne, un terrain à usage agricole d’une superficie de 5750 ha sis à Niaga Peulh.

Des documents qui viennent contredire tout ce que Madiambal Diagne affirme et qui confirment que Monsieur n’est pas aussi propre qu’il veut le faire croire.

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

1 seconde ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

4 minutes ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

16 minutes ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

5 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

5 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

6 heures ago