Les dessous de la rencontre secrète en série d’Idrissa Seck & Cie contre le duo Wade-Macky

Alors que le chef de l’État Macky Sall se rapproche de plus en plus de Me Abdoulaye Wade et du Pds, d’autres grosses pontes de l’opposition sont en train de peaufiner une stratégie pour aller à l’assaut du président de la République.

Il s’agit de Pape Diop (Bokk Gis-Gis), Cheikh Hadjibou Soumaré, Idrissa Seck (Rewmi), Me Madické Niang, El Hadji Issa Sall (Pur) et de Malick Gakou (Grand parti) qui multiplient leurs réunions secrètes depuis que l’actuel Président et son prédécesseur se sont rencontrés à la mosquée Massalikul Jinane, le 27 septembre dernier.

Dailleurs, ces leaders politiques se sont réunis, à nouveau, ce jeudi 24 octobre 2019, pour poursuivre leurs échanges et réflexions sur la situation nationale, informe un communiqué de presse. La même source renseigne en outre qu’ « au terme de leur rencontre, ils se sont accordés sur la nécessité de formaliser le cadre de concertations mis en place au lendemain de l’élection présidentielle du 24 février 2019 ».

Le but étant, d’après des sources, de « faire face au duo Wade-Macky ».

Seneweb

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

13 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

15 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

15 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

15 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

15 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

18 heures ago