Les aveux explosifs des “épouses” des députés: O. T : “Mamadou Sall m’a confirmée travailler avec Condé”

Les dames “mariées” aux députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) Mamadou Sall et Babacar Biaye, afin d’obtenir des passeports diplomatiques, passent aux aveux.
O. T : “Mamadou Sall m’a confirmée travailler avec Condé”
*C’est une amie qui vit à l’étranger qui m’a présentée à El Hadji Diadji Condé (…) Il a pris l’engagement de me trouver un passeport diplomatique moyennant 4,5 millions Fcfa. Il m’a dit qu’il collabore avec un député. Il m’a amené à l’Assemblée nationale pour rencontrer le député Mamadou Sall à qui il m’a présentée. Ce dernier m’a confirmée travailler avec Condé. C’est ainsi qu’il s’est engagé à me faire voyager en France moyennant 4 millions Fcfa. J’ai proposé de payer une fois arrivée en France. Mamadou Sall m’a expliqué (en peulh) avoir été tellement abusé qu’il ne fait plus
confiance (…) Il m’a demandé de verser l’argent à Condé à qui j’ai remis un million Fcfa, qui m’a fait une décharge, datée du 19 août 2019 (…) En tout j’ai versé 3 millions Fcfa (…)”, a-t-elle révélé dans L’Observateur.
Et d’ajouter : “Un jour, Condé est venu me voir avec un certificat de mariage accompagné du député Mamadou Sall. Il m’a dit de retenir la date de naissance qu’il m’a faite. Le lendemain, il m’a donné rendez-vous en ville. Mais, à ma grande surprise, il m’a conduit à l’ambassade d’Autriche et m’a remis un autre papier de mariage au nom du député Babacar Biaye”, a-t-elle révélé dans des propos repris par L’observateur. O. T. ne se rendra jamais en Autriche qui était en confinement en pleine pandémie. L’Ambassade d’Autriche l’a rappelée pour venir récupérer son dossier.
N. C. : “Condé m’a présentée comme son épouse”
N. C., l’autre victime, raconte : “J’ai connu Condé via une copine qui vit en France. Quand je l’ai rencontrée, il m’a promis de me faire voyager au Portugal avec un passeport diplomatique. Il m’a assuré qu’il travaille avec un député. Il m’a amené à l’hôtel des députés pour me présenter à son collaborateur (…) On a discuté du prix du passeport diplomatique et on s’est accordé sur 4 millions Fcfa. J’ai versé 3,150 millions Fcfa par moratoire”.
Et d’enfoncer le clou : “Le certificat de mariage sera confectionné par Condé et déposé à l’ambassade du Portugal. Mais, je n’ai pas eu le visa. Il a fait un recours en février 2020. Malheureusement, le coronavirus est arrivé. J’ai appelé Condé en vain. Il a fini par me bloquer. Sachant qu’on a porté plainte à la DIC, il a promis de me rembourser…”.
camou camara

Recent Posts

Micro trottoir sur le Détournement de deniers publics – reddition des comptes : Les citoyens donnent leurs avis sur les promesses du tandem Diomaye-Sonko

Suite à la récente déclaration du Premier ministre Ousmane Sonko concernant les malversations financières et…

36 minutes ago

Addiction aux paris sportifs : Fraîchement installé, le nouveau Directeur Général de la Lonase, Toussaint Manga, prescrit un remède

Le 31 mai 2024, la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a officiellement accueilli son nouveau Directeur…

2 heures ago

Bignona : Les engagements forts de Diomaye Faye envers le guide religieux Fansou Bodian

À l’occasion du Gamou de Bignona, le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a rendu visite…

2 heures ago

Hajj 2024: Les décalages avec la compagnie Air Sénégal indisposent les pèlerins…

Au moment où les vols privés( compagnie Flynas), sous la coordination de M. Cheikh Tidiane…

2 heures ago

Dossier Doro Gaye : Le juge s’oppose à l’accord entre les deux parties sur un montant de 300 millions , l’homme d’affaire fait un malaise…

L’affaire concernant Doro Gaye qui a atterri à la section de recherches de la gendarmerie…

2 heures ago

Paiements dissimulés à une star de films X, Trump reconnu coupable au pénal

Donald Trump est depuis jeudi le premier ex-président de l'histoire des Etats-Unis à être reconnu…

18 heures ago