Les 5 questions de fond de Sunugal24.NET : Abdou SECK, invité d’honneur

Les 5 questions de Sunugal24. NET procèdent d’un questionnaire  destiné à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient partager des informations avec le reste du monde sur  leur travail, leur visibilité ou  en tout cas leur domaine de prédilection. Ce questionnaire leur servira en effet de tribune succincte pour se dévoiler et bénéficier de l’expertise  professionnelle  de Sunugal24.NET. Un média en ligne qui vous fait parcourir le cyberespace sans commune mesure.                                                                                    

                                       1-Qui  êtes-vous ?

Je m’appelle M. Abdou SECK, je suis né à Koungheul. Je suis juriste de formation  et titulaire d’une Maitrise en droit des Affaires option Import-export /fiscalité, d’un DEA en Histoire du droit et des Institutions(UCAD) et d’un Certificat en leadership politique à la Fondation Friedrich Ebert.

2-Que  faites-vous

Je suis un Formateur en Technique Administrative et  Président de la « G98-2001 CEM El hadji Ibrahima Bâ » de Koungheul. Une structure d’élites  composée de jeunes cadres, d’anciens élèves du CEM  El hadji Ibrahima BA  qui œuvre pour servir notre département. Je suis également Membre Fondateur et Secrétaire Général National de l’Association des Diplômés Sénégalais Engagés dans la Relance de l’Agriculture (ADISERA).

3-Avez-vous des ambitions politiques? 

Bien sûr, je suis un jeune leader politique Membre de l’APR- Koungheul et je suis le coordonnateur de la «  Synergie autour de SOCE DIOP DIONE pour la Réélection de SE MACKY »(SYSPREM) qui est   une structure   conçue pour la massification de notre Parti, l’Alliance Pour la République (APR) dans le Sine- Saloum en général et à Koungheul en particulier. SYSPREM a comme objectif principal, la consolidation du parti, la bataille pour l’obtention d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale en 2017 et la réélection de son Excellence, Monsieur Macky SALL, président de la République dès le premier tour en 2019, sous la direction de notre mentor, Madame SOCE DIOP DIONE, Directrice générale de l’Edifice des Travaux Publics (ETP). En effet notre mouvement  est  créé  à la suite du constat de l’absence d’un mouvement politique de jeunes capable de mettre sur pied un véritable programme cohérent de massification de notre parti et porteur d’espoirs dans le Sine Saloum en général et à Koungheul en particulier. Ce Mouvement est en effet composé de jeunes cadres spécialisés dans divers domaines (économie, finances, science, etc), des étudiants, des enseignants, des hommes et femmes de développement de la région naturelle du Sine Saloum. Une région  jadis apolitique   mais  entreprenante  que  Madame Socé DIOP DIONE est parvenue à transformer politiquement grâce à  la vulgarisation des réalisations innovantes de son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de le République.

4-Quelles sont vos orientations ?

Notre Première orientation, c’est de s’appuyer sur la politique pour développer, servir et défendre l’intérêt supérieur  du  département  de Koungheul  en s’inspirant des stratégies  peaufinées et dégagées par notre Mentor la DG et responsable politique de l’APR, Mme SOCE DIOP DIONE.

Notre deuxième   axe  d’intervention, c’est de réunir les jeunes leaders, Présidents d’Associations de jeunes du département autour d’une table  au nom  de la participation citoyenne pour réfléchir sur un plan d’opération stratégique afin de discuter, servir et orienter la jeunesse de notre département vers les opportunités en place conformément aux orientations du PSE et de l’Acte 3 de la décentralisation  tout en les sensibilisant d’avantage sur les valeurs civiques et républicaines.

5-Quelles sont vos perspectives ? 

Nos  perspectives, c’est  de servir  et   participer activement à la gestion de notre département en particulier et du Sénégal en général.

Je vous remercie de votre aimable attention

 

 

camou camara

Recent Posts

Arrestation du fils d’Idrissa Seck, un proche de Idrissa Seck accuse le président DIOMAYE

un membre du parti Rewmi avance la thèse du complot L’arrestation du fils d’Idrissa Seck…

12 heures ago

Vagues de nominations: Thierno Bocoum s’attaque directement au président Diomaye et son premier ministre

Les installations et nominations récentes opérées par le président Bassirou Diomaye Faye ont suscité une…

13 heures ago

Littoral de Dakar en danger : Une étude met en lumière les attaques contre le domaine public maritime

  Des violations les plus flagrantes et les plus intenses du domaine public maritime, notamment…

13 heures ago

Film de l’arrestation du fils d’Idrissa Seck : « Abdoulaye Seck et Cie sont tombés à Keur Ayib… »

Mardi dernier à Keur Ayib, dans la région de Kaolack, Abdoulaye Seck et ses complices…

15 heures ago

Relations avec le Sénégal : Le président Diomaye Faye en France…

  Après sa visite en Mauritanie, en Gambie, en Guinée-Bissau et en Côte d’Ivoire, le…

16 heures ago

Mauritanie : L’ex-président Ould Abdel Aziz candidat à la présidentielle malgré sa condamnation

En Mauritanie, l’ex-président Ould Abdel Aziz, récemment condamné à cinq ans de prison ferme, a…

18 heures ago