“Plusieurs biens de l’Etat, cédés sous forme de baux emphytéotiques récupérés
Le tandem Diomaye-Sonko est en train de mettre en exécution ses promesses sur le bradage du littoral, les biens appartenant à l’État après l’arrêt des travaux sur le littoral. En effet, selon libération, l’Erat a récupéré les 10 000 m2 offerts à l’homme d’affaires israélien Ron Yeffer sur le littoral. Il était attributaire de marchés de gré à gré dans le bâtiment sous l’ancien l’ancien régime et prévoyait d’ériger des appartements de luxe avec vue sur la mer.
“Dès les premières vérifications sur certaines attributions foncières, les nouvelles autorités ont arrêté le chantier. Le bail dont bénéficiait Ron Yettet dans des conditions troublantes est en cours de révocation”, rapporte la source du quotidien.
Lors de la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre dernier, Ousmane Sonko a annoncé que son gouvernement a récupéré 25 bâtiments appartenant à l’Etat, annulé la vente des prisons de Rebeuss et de Cap manuel. Dans sa livraison du jour, le journal, renseigne que l’Etat a récupéré l’immeuble situé au numéro 37 de l’Avenue Pasteur; villa n° 6 du quartier Stèle Mermoz, l’immeuble situé au quartier Fann Résidence vers David Diop…, et plusieurs biens de l’Etat, cédés sous forme de baux emphytéotiques.