Leonardo DiCaprio casque très fort pour sauver la forêt amazonienne

0

En proie à de violents incendies depuis plusieurs semaines, la forêt amazonienne se verra protéger et conserver par un don à hauteur de 5 millions de dollars par la fondation environnementale de Leonardo DiCaprio, Earth Alliance.

Leonardo DiCaprio , Laurene Powell Jobs et Brian Sheth ont créé la fondation Earth Alliance en juillet dernier, un fonds d’urgence pour sauver la forêt amazonienne. DiCaprio a déjà promis de faire don de 5 millions de dollars (environ 4,5 millions d’euros) afin d’enrayer la propagation des incendies qui ravagent la région.

“Ces fonds seront distribués directement aux partenaires locaux et aux communautés autochtones qui protègent l’Amazonie, l’incroyable diversité de la faune qui y vit et la santé de la planète dans son ensemble”, a annoncé la fondation sur son site Internet. L’acteur a également invité ses abonnés à le “rejoindre” en faisant un don. “La totalité de vos dons ira à des partenaires qui travaillent sur le terrain”, a-t-il assuré.

Engagé en faveur de l’environnement depuis de nombreuses années, Leonardo DiCaprio utilise régulièrement sa notoriété pour sensibiliser le public au changement climatique. La semaine dernière, il s’était déjà exprimé sur les incendies en Amazonie sur son compte Instagram: “Le poumon de la planète est en feu (…) L’Amazonie a besoin de plus que de nos prières”, avait-il notamment écrit avant d’inviter ses abonnés à consommer de manière responsable pour préserver la forêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici