l’UNION EUROPÉENNE DURCIT LES CONDITIONS D’OBTENTION DU VISA SCHENGEN

Le visa Schengen est naturellement considéré comme difficile à obtenir. Ce qui n’empêche pas l’Union européenne (UE) de durcir encore les conditions d’obtention de l’un des sésames les plus célèbres au monde.

Désormais, le demandeur du visa Schengen devrait se présenter deux semaines à l’avance. Il doit également payer plus de 50 000 FCFA pour les frais de traitement de son dossier. S’y ajoute que l’acceptation de la demande de visa reste suspendue à la coopération de son pays avec l’UE par rapporte aux rapatriements de ses migrants irréguliers.

Cette mesure est, sans surprise, appréciée négativement par les demandeurs de visas. Au centre de visas, sis à Ouakam, les demandeurs qui veulent voyager dans l’espace Schengen ont déploré ces nouvelles procédures.

” L’obtention de visas Schengen ne doit pas être conditionnée. Parce que, les Européens quand ils viennent en Afrique, ils n’ont aucun problème. Je ne trouve pas normal que nous, Africains, ayons beaucoup de difficultés pour obtenir le visa », a déclaré Dieynaba Lam. Ressortissant guinéen, Alpha Woury Ba est du même avais que Dieynaba Lam. ’’ Ces mesures ne sont pas bonnes. Elles empêchent les citoyens africains de circuler librement même si ils ont tous les documents nécessaires », a déploré M. Ba.

La forme révisée du code des visas suggère également que le rôle de la politique de l’UE en matière de visas devrait être renforcé en ce qui concerne la coopération avec les pays tiers.

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

12 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

13 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

14 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

15 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

15 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

20 heures ago