AccueilA LA UNELe Sénégal sonne l'alarme : Attaque israélienne sur l'Iran, risque d'embrasement au...

Le Sénégal sonne l’alarme : Attaque israélienne sur l’Iran, risque d’embrasement au Moyen-Orient

Le Sénégal a officiellement exprimé sa « profonde préoccupation » suite à l’attaque militaire israélienne contre la République Islamique d’Iran, survenue à partir du 12 juin 2025. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce jour, le ministère des Affaires Étrangères met en garde contre une escalade dangereuse et un risque imminent de déstabilisation de toute la région du Moyen-Orient, déjà plongée dans une tension extrême.

Le gouvernement sénégalais, par la voix de son ministère, a fermement « condamné tout acte d’agression et de violation du droit international » qui menace gravement la paix et la sécurité internationales. Cette déclaration intervient alors que les craintes d’un conflit généralisé au Moyen-Orient ne cessent de croître, suite à une série d’incidents et de représailles.

Face à cette situation explosive, le Sénégal lance un appel pressant à un cessez-le-feu immédiat entre Israël et l’Iran. Le pays réaffirme avec force son engagement indéfectible envers le « règlement pacifique des différends » et le « multilatéralisme », qu’il considère comme les seules voies viables pour sortir de l’impasse et résoudre durablement les conflits.

La position du Sénégal souligne l’inquiétude grandissante de la communauté internationale face à une crise qui pourrait avoir des répercussions bien au-delà de la région. Dakar insiste sur la nécessité pour toutes les parties de privilégier la désescalade et le dialogue pour éviter un embrasement aux conséquences imprévisibles.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular