Le Sénégal en demi après une démonstration contre la Guinée Équatoriale

0

Le Sénégal fera face au Burkina Faso pour une place en finale de la coupe d’Afrique des nations. Les lions n’ont pas traîné pour écarter le Nzalang nationale.

Sénégal 3- Guinée Équatoriale 1 ! Le score est sans équivoque. Les hommes de Aliou ont définitivement tourné la page des critiques. Sereins, disciplinés, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la performance des Lions.

C’est Famara Diedhiou qui a ouvert le score sur une passe décisive de Sadio Mane. C’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, la Guinée Équatoriale reprend du poil de la bête. Elle égalise et contraint le Sénégal à se montrer dangereux. C’est Cheikh Kouyaté, qui a remplacé Pape Gueye, qui a double la mise sur un ballon mal négocié par la défense adversaire. Ismaila Sarr vient clôturer avec un 3eme but.

Le Sénégal a marqué au moins 3 buts lors d’un même match à élimination directe en Coupe d’Afrique des Nations pour la seconde fois de son histoire dans le tournoi, après 2006 contre la Guinée en quarts de finale (3-2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici