Categories: Societe

Le Procureur de la République révèle: « La tuerie de Boffa a été planifiée et exécutée par une personne… »

Pour en venir aux faits, le procureur , Alioune Abdoulaye Sylla,  près du Tribunal de grande instance de Ziguinchor, est revenu sur les péripéties de  l’enquête relative à la tuerie de Boffa Bayotte, le 6 janvier dernier. Il a aussi révélé que l’attaque a été planifée par une personne…

L’enquête sur la tuerie de Boffa fait une avancée significative dans les investigations. C’est du moins l’avis du procureur de Ziguinchor qui a soutenu que ladite enquête de la section de recherches appuyée par le Gign et la Lgi mène vers des pistes qui convergent toutes vers des personnes de la localité et vers un cantonnement d’une faction.

Les premières auditions et autres déclarations mentionnent que « l’attaque du 6 janvier 2018  a été planifiée et exécutée par une personne dont nous tairons le nom pour le compte de deux villages de la localité ». 

Selon le procureur, « la décision  été prise, lors d’une réunion et l’opération a été menée par des personnes de la localité avec un renfort d’hommes, sous les ordres d’un lieutenant d’une faction qui s’est déplacé spécialement  pour l’exécution de la tâche ».

Et, poursuit le procureur, « une partie des armes, munitions et tenues seraient venues des bases d’un front. Le reste de la logistique était détenu par des personnes habitant la localité ».

Une information judiciaire a été ouverte et le juge d’instruction  saisi a retenu les chefs d’inculpation tels que l’association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat, tentative d’assassinat, détention d’armes sans autorisation administrative, coups et blessures volontaires, vol en réunion et le mandat de dépôt…

type=taboola layout=responsive heights="(min-width:1907px) 39%, (min-width:1200px) 46%, (min-width:780px) 64%, (min-width:480px) 98%, (min-width:460px) 167%, 196%" data-publisher="sunugal24net" data-mode="thumbnails-a" data-placement="taboola-694781" data-article="auto">
camou camara

Recent Posts

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

4 heures ago

En pleine nuit, le ministre de l’Intérieur Jean baptiste Tine débarque au commissariat de Grand Yoff

  Le ministre de l’Intérieur n’hésite pas à aller sur le terrain pour rencontrer ses…

4 heures ago

La Page Facebook de Leral net bloquée : Une réaction à nos débats et articles

Chers abonnés, Nous tenons à vous informer que notre page Facebook officielle a été temporairement…

14 heures ago

Attouchements sexuels sur une fillette de 6 ans : Les aveux du Malien D. Koné

La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar a déféré, hier jeudi, le…

23 heures ago

« L’homosexualité est tolérée au Sénégal » : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

L'homosexualité est juridiquement punie et pénalement réprimée au Sénégal en tant qu'attentat aux mœurs. Elle…

23 heures ago

[Interview] « Si Sonko suit les conseils de son gourou idéologique Mélenchon, le Sénégal deviendra le Venezuela » Yoro Dia

Grand entretien avec le Dr Yoro Dia, politologue, ancien ministre, porte-parole de la Présidence de la…

1 jour ago