Le président Macky Sall en visite officielle au Mali

0

Le président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall, se rendra chez le pays voisin, le Mali. Cette visite officielle se tiendra ce lundi 15 août,  quelques semaines après la levée des sanctions économiques qui pesaient sur le Mali. Le président Macky Sall, pour la première fois depuis la prise de pouvoir par le Colonel Assimi Goïta en mai 2021, va s’entretenir pendant de bons tours d’horloge avec le président de la transition au Mali sur les questions urgentes liées notamment à l’économie.

Toutefois, cette visite du président en exercice de l’Union africaine s’effectue au moment où l’Allemagne a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la majeure partie de ses opérations militaires au Mali dans le cadre de la mission de l’ONU, la Minusma (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali ).

Les questions sécuritaires peuvent aussi être attendues au courant de ces échanges entre les deux hommes. Ces derniers jours, les attaques perpétrées par des groupes terroristes notées contre les forces armées maliennes ont occasionné plusieurs pertes en vies humaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.