Le président Diomaye Faye dénonce les violences subies par le peuple palestinien

0

Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, est à Riyadh depuis hier, dimanche 10 novembre 2024 pour participer au Sommet extraordinaire de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) consacré à la situation en Palestine et au Liban 10 au 12 novembre 2024 pour participer à ce sommet crucial, visant à unir les efforts du monde arabo-islamique pour apporter une solution aux conflits en Palestine et au Liban. Lors du sommet extraordinaire de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) tenu ce lundi à Riyad, le Président Bassirou Diomaye Faye, a pris fermement position face aux violences subies par le peuple palestinien.

Devant ses homologues de la région arabo-islamique, il a exprimé son indignation quant à l’inaction de la communauté internationale et, en particulier, du monde arabe face aux exactions commises par Israël en Palestine. “Le peuple palestinien est exposé à un meurtre de masse et une violence sans précédent. Ces actes inhumains se passent sous nos yeux et nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette injustice”, a-t-il déclaré appelant à une réaction rapide et efficace pour soutenir le peuple palestinien dans cette épreuve.

Le Président sénégalais a également exprimé son mécontentement face à l’attitude de l’Organisation des Nations unies (ONU) : “Nous percevons l’inaction du Conseil de sécurité qui perd par cela de sa crédibilité”, rapporte Senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici