Le leadership du Président de la République, Macky Sall dans la résolution des crises politiques dans la sous-région est « à saluer » a soutenu le ministre de l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne Gouvernance, Khadim Diop.
« Il faut saluer le leadership du Président de la République, Macky Sall dans la résolution des crises politiques dans la sous-région notamment au Burkina Faso, où un coup d’Etat a failli perturber la marche démocratique de ce pays », a-t-il indiqué.
Khadim Diop s’adressait à des journalistes peu avant son départ, mercredi soir, pour l’Ethiopie, où se tient le 34ème Sommet du comité d’orientation des chefs d’Etat et de Gouvernement du NEPAD.
« Le bon déroulement des élections en Côte d’Ivoire, en République de Guinée et au Burkina a donné l’exemple d’une sous-région qui veut vraiment être stable », a-t-il souligné.
« Il faut noter avec beaucoup de satisfaction le bon déroulement des élections », a ajouté le ministre de l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne Gouvernance.
Aps