Categories: ActualitésSociete

Le Jaraaf est fier d’avoir contribué au retour de Lamine Diack

Le président du Jaraaf de Dakar, Cheikh Seck, a exprimé son ’’bonheur’’ et sa ’’fierté’’ après le retour au pays, lundi, en début soirée, de l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack, retenu pendant cinq ans en France en raison d’ennuis judiciaires.

“C’était des moments de bonheur et de fierté, sa présence en France n’avait que trop duré et la famille du Jaraaf est heureuse de ce dénouement’’, a déclaré l’ancien gardien de but international à l’APS.

“Toute la famille du Jaraaf s’était unie comme un seul homme pour vivre ces moments’’, a rappelé Cheikh Seck, parlant de la décision prise de payer la caution demandée par la justice française.

Le club de la Médina a payé la

caution fixée à 500 000 Euros (327 millions de francs Cfa) par la justice française pour permettre à l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme, également ancien président du club dakarois, de revenir au Sénégal.

“Nous sommes heureux d’avoir pu tenir notre parole parce que cette situation commençait à trop durer’’, a-t-il dit, en soulignant qu’il fallait faire ce geste pour permettre à Lamine Diack de retrouver sa famille.

“Il fallait voir comment il était heureux et en complicité avec ses filles’’, a ajouté l’ancien international sénégalais présent à l’accueil du président Diack.

Lamine Diack, 87 ans, a été condamné le 20 septembre en première instance, à quatre ans de prison, dont deux ferme, par la justice française pour son “implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie”.

Le 30 décembre dernier, il a bénéficié d’une levée de la mesure la mesure d’interdiction de quitter le territoire français dont il faisait l’objet, contre le paiement d’une caution de 500000 euros, soit un peu plus de 327 millions de francs CFA.

Une somme

d’argent payée par le Jaraaf après avoir mis en vente une partie de son patrimoine foncier à Dakar. Cette décision avait été prise lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée le 18 avril à Dakar.
camou camara

Recent Posts

Bah Diakhaté gardé à vue : « Une arrestation justifiée », selon Me Massokhna Kane

assokhna Kane, avocat et Président de l’organisation de défense des droits des consommateurs « SOS Consommateur »,…

1 heure ago

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté  a été placé en position de garde à vue…

5 heures ago

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

21 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

23 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

23 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

23 heures ago