Mansour Kaba, fils du Garde des Sceaux Sidiki Kaba a abreuvé d’injures des po- liciers, coupables d’avoir bien fait leur travail. Il ne lui est rien arrivé et c’est presque en bombant le torse qu’il est sorti du commissariat de Rebeuss pour rentrer tranquillement chez lui.
Quand c’est le Garde des Sceaux lui-même qui use de ses prérogatives pour semer l’impunité, au nom d’une paternité excessive, il est clair que chanter partout que tous les citoyens sont égaux devant la loi est une moquerie.
Les faits qui se sont déroulés samedi dernier, au commissariat de Rebeuss, sont scandaleux pour ne pas dire révoltants. Dans le cadre de leurs missions de sécurisation, les policiers de Rebeuss, ont contrôlé un véhicule qui émettait à fond une musique tapageuse. Il s’est trouvé que le chauffeur n’avait pas de permis de conduire. Tous les passagers du véhicule ont été embarqués au commissariat de Rebeuss aux fins de vérifications. Mais une fois sur place, Mansour Kaba, un des fils de Sidiki Kaba qui était avec son frère Moustapha, a tout simplement refusé de décliner son identité au motif qu’il n’avait pas à mettre les pieds dans un commissariat.
Dis donc ! Pire, lorsque les policiers l’ont sommé de livrer son identité, Mansour Kaba les a tous insulté. Suffisant pour que les policiers décident de le mettre en garde à vue. Non seulement Mansour Kaba leur a opposé une résistance farouche mais il a continué à les injurier de plus belle comme s’il savait d’avance qu’il ne lui arrivera rien car son pater est le ministre de la Justice. C’est seulement à la suite de la garde à vue de Kaba Junior que les autres occupants de la voiture ont informé les policiers qu’ils détenaient le fils du Garde des Sceaux. Et vers 1 heures du matin, ces derniers ont reçu ordre de libérer le fils préféré du ministre de la Justice. Et pour maquiller cette farce, une…convocation- qui n’aboutira à rien- a été servie au fils prodige. Pour moins que cela des citoyens croupissent en prison parce qu’ils ne sont pas des «fils de… ». Franchement, il y’a de quoi désespérer !