Le diplomate Seydou Nourou Ba est-il un ‘’homme de dialogue‘’ ?

0

Consultant en relations coopérations internationales, Seydou Nourou Ba a été secrétaire exécutif du comité sénégalo-gambien de 1978 à 1981. Ambassadeur du Sénégal en Algérie pendant 16 ans, le nouveau médiateur du pouvoir et de l’opposition, a été aussi président de la Jeanne d’Arc de Dakar où il a eu des bisbilles avec certains dirigeants notamment Issa Lô.

La nomination de l’ancien ambassadeur, Seydou Nourou Ba à la tête du comité des concertations entre l’opposition et le pouvoir, semble être une solution de début de dialogue sincère entre les deux parties.
Ancien ambassadeur, diplomate de carrière, Seydou Nourou Ba a aussi été, président de l’association sportive et culturelle de la Jeanne d’Arc de Dakar le 05 août 2012.
Elu pour six mois par intérim, le diplomate à la retraite était appelé à continuer le travail du Comité d’initiatives chargé de juguler la crise au sein de la doyenne des équipes sénégalaises.

Cependant, le nouvel Homme chargé du dialogue tripartite opposition-pouvoir-société civile, était accusé par certains membres de la reine des clubs(J.A) de faire partie de ceux qui sont de la situation de crise de celui-ci qui évolue aujourd’hui en nationale 1.
En effet, deux après son accession à la tête du club, certains dirigeants ont dénoncé sa gestion et créent un comité directeur bis.
Il s’en est suivi des querelles incessantes et des batailles judiciaires occasionnant l’arrestation de Momar Ndiaye, un ancien président du club.
Ces querelles connus de tous les sénégalais ont débuché sur la descente vertigineuse de la Jeanne d’Arc jusqu’à la nationale 2.
Il est maintenant légitime de se demander comment est ce possible pour quelqu’un qui n’a pas pu trouvé une entente dans un club, de trouver un accord entre pouvoir et une opposition ?. Si l’on sait que c’est l’absence de ce dialogue qui causé la crise profonde du club de Dakar.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici