LE COLLECTIF « ÑO LANK » MENACE MACKY ET APPELLE À MANIFESTER À LA PLACE DE ….

Le Collectif « Ño Lank » passe à la vitesse supérieure. Après sa marche réussie le vendredi 13 décembre dernier, il a décidé de remettre ça le vendredi prochain. Mais, cette fois-ci, le collectif a décidé de manifester à la Place de l’Indépendance. Il l’a fait savoir, ce mardi, lors d’une conférence de presse tenue pour faire l’évaluation de la précédente marche.

« La mobilisation va monter d’un cran ce vendredi 20 décembre 2019 à travers un rassemblement pacifique plus massif que la marche mémorable du 13 décembre 2019 », a d’emblée déclaré Aliou Sané, porte-parole du jour ; Il renouvelle son appel à toutes les sénégalais mus par cet unique objectif, pour consolider une plateforme générale et efficace de défense des ménages. Ce, dit-il, dans des moments périlleux où l’Etat cherche de l’argent « désespérément ».

En effet, Aliou Sané et Cie pensent que l’autorité préfectorale ne va pas interdire leur marche. Ce, d’autant qu’ils ont respecté toutes les formalités exigées. « Le collectif a satisfait toutes les formalités relatives à une lettre d’information pour une manifestation pacifique le vendredi 20 décembre. Il s’agit d’un rassemblement citoyen à la Place de l’Indépendance », indique-t-il.

Il interpelle, dans le même sillage, les autorités en leur demandant de prendre toutes les dispositions idoines pour, souligne-t-il « assurer un appui au collectif, la sécurité des citoyens qui vont se mobiliser massivement pour réaffirmer leur refus de toute hausse des prix de l’électricité et exiger la libération immédiate et sans condition des otages du palais ».

Pour le collectif « Ño Lank », la lutte ne fait que commencer. Elle exige, selon Aliou Sané, une forte détermination pour arrêter « ces agressions contre le pouvoir d’achat des Sénégalais ». Ainsi, ledit collectif appelle les sénégalais à être vigilants et mobilisés jusqu’à la satisfaction des revendications. Lesquelles sont, entre autres, le retrait pur et simple de la mesure d’augmentation des prix de l’électricité, et la libération immédiate et sans condition de Guy Marius Sagna et Cie.

camou camara

Recent Posts

Les témoignages de Augustin Senghor sur Gaston Mbengue rappelé à Dieu ce mercredi

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a exprimé sa…

7 heures ago

Le Président Diomaye Faye au Daaka ce vendredi

Le chef de l’État est attendu à Madina Gounass ce vendredi, selon la présidence de…

7 heures ago

Diomaye, 4 ans Après Ndingler, Au Cœur De La Réglementation Du Secteur Foncier

  La détermination du Président Diomaye à combattre l’accaparement des terres et à défendre les…

14 heures ago

Premier voyage hors d’Afrique : un pays d’Asie drague Diomaye Faye

Le Président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, a dépêché une mission à…

14 heures ago

Bande des filaos : Un ministre très proche de Sonko épinglé

Selon Les Échos dans leur édition de ce jeudi, un membre du gouvernement, qui est…

15 heures ago

Rapport de la Cour des comptes : « Je n’ai détourné aucun franc » (Me Moussa Diop)

Face à la presse, hier mercredi, Me Moussa Diop, ancien directeur de Dakar Dem Dikk…

15 heures ago