L’assistante du dg du service de renseignement, la prime de de 700 000FCA et la fausse attestation de BAC…

Faux et usage de faux et tentative d’escroquerie ! Tels sont les chefs d’inculpation pour lesquels la dame Kh. Aidara a été attraite, ce mardi, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Autrement dit, la prévenue est accusée d’avoir déposé auprès de son supérieur hiérarchique une fausse attestation de baccalauréat dans le but de pouvoir encaisser une prime de 700 mille francs CFA. Mais cela n’a pas marché dans la mesure où son acte délictuel a été découvert. Ce, après qu’une vérification de l’authenticité de son document a été diligentée à l’office du baccalauréat.

La dame dit avoir obtenu le fameux sésame en 2016. Ce qui a été contesté par le directeur de l’Office du bac Sossé Ndiaye qui,
après vérification, révèle que le nom de cette dernière ne figure même pas sur la liste des admis en 2016. Cité à comparaître, le directeur de l’Office du bac, a, devant le prétoire, réitéré ses propos qui chargent la dame. Malgré cela, la prévenue, pour se dédouaner, a campé sur sa position en soutenant urbi et orbi qu’elle a eu le bac.
CONFONDUE PAR LE DIRECTEUR DE L’OFFICE DU BAC
Puis, elle dit avoir déposé l’attestation en 2019 pour encaisser ses primes, estimées à 700 mille francs CFA. Elle considère cette accusation comme un coup monté par ses supérieurs. Ces derniers, accuse-t-elle, ont voulu se partager avec elle une somme d’argent dont l’origine serait illicite. Ce qu’elle a refusé. Et, dit-elle « ils ont voulu me sanctionner en me demandant de rester chez moi alors que j’ai été recrutée en 2015 par voie de concours. Je les avais traduits devant l’inspection du travail ».
L’agent judiciaire de l’État réclame, pour toute cause et préjudice confondu, le montant de 5 millions de francs CFA. Le maître des poursuites, convaincu que la prévenue est l’auteur des faits
qui lui sont imputés, a requis 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme et une amende ferme de 100 mille francs CFA. La défense a plaidé la relaxe. L’affaire est mise en délibéré pour jugement qui sera rendu le 8 juin prochain.
camou camara

Recent Posts

Tabaski 2024 : les prix sont abordables au marché Castors, les clients au rythme de la fête avec une dose de modernité

À Dakar, alors que la Tabaski approche à grands pas, les marchés comme celui de…

3 jours ago

PROJETS GTA ET SANGOMAR : PETROSEN A DÉJÀ EMPRUNTÉ PRÈS DE 900 MILLIONS DE DOLLARS À WOODSIDE, BP ET KOSMOS

La Société des pétroles du Sénégal, Petrosen, a concocté plusieurs prêts auprès des opérateurs pétroliers…

3 jours ago

« Macky Sall est un lâche, un voleur. Il ne dit pas la vérité« AROUNA COUMBA NDOFFÈNE DIOUF

« Ce que Macky Sall faisait, on ne veut pas le revivre…« , a déclaré Arona Coumba…

3 jours ago

La Guinée lance une commission rogatoire contre Cellou Dalein Diallo

La justice guinéenne a envoyé une commission rogatoire au Sénégal où est installé l’opposant et…

3 jours ago

Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte

Kylian Mbappé avait un an et demi lorsque la France a gagné son dernier Euro.…

3 jours ago

La Convention des jeunes reporters tire la sonnette d’alarme

POUR LA CONVENTION, L’ÉTAT N’A PAS LE DROIT DE LAISSER CE STATU QUO PERDURER AU…

3 jours ago