A la Une

L’accident de Kaffrine montre qu’il y a des ”ruptures à opérer” dans le secteur du transport, selon Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, a déclaré , dimanche, que l’accident qui s’est produit ce matin dans cette région, occasionnant 39 morts et une centaine de blessés, montre qu’il y a des ”ruptures à opérer” dans le secteur du transport”

Le Chef de l’Etat s’exprimait à Kaffrine (centre) où il était venu s’enquérir de l’état de santé des victimes de l’accident de la circulant survenu dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 3 heures du matin, à Sikilo, une localité située à six kilomètre de la commune de Kaffrine

Cet accident, qui a impliqué deux bus de transport en commun de voyageurs, a causé la mort de 39 personnes et d’une centaine de blessés.

‘’(…)Bien sûr que cet accident montre qu’il y a des ruptures à opérer et des mesures à prendre”,  a notamment dit le chef de l’Etat,  insistant que ‘’ces mesures seront prises pour mettre un terme à cette situation”.

‘’On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes  en danger”, a estimé Macky Sall, parlant de la mort de ‘’beaucoup de jeunes dans cet accident”.

Le président de la République est d’avis que  ‘’l’usure des pneus et des véhicules, la transformation de véhicules en violation des normes de sécurité doivent cesser dans ce pays”.

En cela, il a demandé au Premier ministre Amadou Ba, dans le cadre du Conseil interministériel prévu lundi sur la sécurité routière,  ‘’d’impliquer”,  les transporteurs, les assureurs et les services de sécurité.

Macky Sall a aussi demandé au chef du gouvernement de lui faire des propositions, afin de prendre ‘’les mesures idoines” sur l’état des véhicules et le contrôle technique, les conditions d’établissement des permis de conduire et sur les horaires de transport.

‘’Nous prendrons toutes les mesures que requiert cette situation, autrement, nous allons vivre de mêmes drames à l’avenir”, a encore fait valoir le président de la République.

Il a réaffirmé l’engagement de l’Etat a accompagner le secteur des transport, à travers notamment le renouvellement du parc automobile et la limitation de l’âge des véhicules.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

La Page Facebook de Leral net bloquée : Une réaction à nos débats et articles

Chers abonnés, Nous tenons à vous informer que notre page Facebook officielle a été temporairement…

10 heures ago

Attouchements sexuels sur une fillette de 6 ans : Les aveux du Malien D. Koné

La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar a déféré, hier jeudi, le…

18 heures ago

« L’homosexualité est tolérée au Sénégal » : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

L'homosexualité est juridiquement punie et pénalement réprimée au Sénégal en tant qu'attentat aux mœurs. Elle…

19 heures ago

[Interview] « Si Sonko suit les conseils de son gourou idéologique Mélenchon, le Sénégal deviendra le Venezuela » Yoro Dia

Grand entretien avec le Dr Yoro Dia, politologue, ancien ministre, porte-parole de la Présidence de la…

21 heures ago

Trafic de cocaïne : pourquoi le fils de Idrissa Seck a été arrêté dans une clinique

L’affaire fait grand bruit. Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, fait partie…

24 heures ago

Affaire Lac de Guiers 2 : Sadio Mané débloque 10 millions F CFA pour…

Bonne nouvelle pour Lac de Guiers 2. Après avoir bénéficié d’un retour de parquet jeudi,…

24 heures ago