La véritable histoire de la photo virale du Ballon d’Or

0

20 Minutes a contacté Alexander Hassenstein, l’auteur de la fameuse photo de la cérémonie du Ballon d’Or avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Antonella Roccuzzo et Neymar.Pour contextualiser, il faut savoir qu’Alexander Hassenstein a gagné la confiance de Lionel Messi grâce notamment à un shooting photo réalisé quelques heures avant la cérémonie. Il a donc pu s’approcher de très près du quintuple Ballon d’Or au cours de la cérémonie.

“Antonella, reine de la soirée”
Mais selon lui, comme il le confie à 20 Minutes, la photo qui a fait le tour du monde n’a pas d’histoire particulière.
“J’étais content, pas chanceux. J’étais en face d’eux avec mon appareil. Et ça a duré cinq ou six secondes. Pour moi, il n’y a pas vraiment d’histoire derrière cette photo, c’est le moment, c’est tout. J’étais dans une position privilégiée et je l’ai quittée rapidement. J’ai pris cinq ou six clichés, pas plus, la lumière baissait, et je n’avais pas envie qu’ils se disent ‘allez le photographe, bouge’. C’est leur moment, pas le mien.”

Pour Alexander Hassenstein, la scène est surtout amicale. Il n’a pas saisi immédiatement qu’il venait de prendre une photo que tout le monde allait partager en masse. L’homme reste surtout ébahi devant la beauté d’Antonella Roccuzzo. “La vraie reine de la soirée”, précise-t-il.
Auteur: 7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici