Actualités

La réponse salée de l’avocat de Nitt doff au ministre Aliou Sow

Le ministre de la culture et du patrimoine histoire avait dit que le rapport Nit doff avait bénéficié des fonds d’appui pour son concert. Des affirmations faites par Aliou Sow apres l’annulation du concert et la sortie au vitriol du rappeur. Aujourd’hui, Me Patrick Kabou, avocat du rappeur a servi une réplique salée au ministre.
Bonjour,
Monsieur le Ministre de la Culture dans sa sortie farfelue et incompréhensible contre mon client Monsieur Mor Tallah Gueye a voulu juste exister. On le lui concède, du moment où il s’auto-invite dans un débat qui ne l’honore pas.
Entre universitaires, je voudrai lui dire qu’il a fait un hors sujet monumental. Et il sait qu’en notation, un hors sujet tourne entre 1 et 5 sur 20.
En tant qu’universitaire, j’ai rigolé quand Monsieur le Ministre a utilisé le verbe ” arrêter”.
Même un étudiant de première année en droit sait ce que veut dire la séparation des pouvoirs. À moins que dans cette période d’incertitudes absolues, qu’il détienne de super-pouvoirs.
Monsieur le Ministre de la Culture, mon client ne va pas perdre son temps à vous répondre, il a autre chose à faire que de polémiquer avec une autorité qui n’a pas la capacité de faire la différence entre : promoteur et artiste. Si vous avez des preuves de ce que vous avancez, mettez les sur la table et les sénégalais apprécieront.
On peut bien comprendre Monsieur le Ministre car il vient d’arriver, mais des manuels existent et pourraient l’aider surtout quand on veut se mêler d’un débat de droit administratif entre monsieur le Préfet de Dakar et un sénégalais. N’est pas juriste qui veut !
En espérant que Monsieur le Ministre de la Culture, nouveau membre du parquet ” arrête” mon client, ce dernier est dans la réalité quotidienne des sénégalais.
Ragal dou diegui rail.
Maitre Patrick Kabou
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

2 jours ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

2 jours ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

2 jours ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

2 jours ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

2 jours ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

2 jours ago