La rentrée scolaire prévue pour les élèves ce 7 octobre, 157 écoles sous les eaux à Dakar

1

La rentrée scolaire prévue pour les élèves ce 7 octobre risque d’être perturbée. Interpellé, l’inspecteur d’académie de Dakar, Abdoubakry Niang, a tenté d’expliquer la situation.

Selon lui, déclarer que les écoles sont prêtes à accueillir leurs élèves serait prématuré. “Je ne saurais l’affirmer. La raison est que certaines nécessitent une intervention d’envergure”, a-t-il précisé.

Pour étayer ses propos, l’inspecteur a fourni des chiffres concernant les écoles inondées : “Rien que dans la région de Dakar, 157 écoles ont été répertoriées comme inondées lors de notre Comité régional de développement”, a déclaré Niang. Il a poursuivi en ajoutant : “Il est nécessaire de clarifier davantage la situation. Par exemple, au lycée de Diaxaay ou à celui de Kounoune, l’eau a complètement envahi les lieux, nécessitant un pompage systématique. Par ailleurs, nous avons constaté que, dans certaines écoles, seule la cour est affectée. Avec l’aide des sapeurs-pompiers, ces établissements pourraient être prêts à accueillir les élèves”, a-t-il espéré.

Cette situation met en lumière les défis logistiques et infrastructurels auxquels fait face le système éducatif à Dakar, particulièrement en ce qui concerne les inondations. La rentrée scolaire pourrait donc être échelonnée en fonction de l’état de préparation des différents établissements.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Mon étonnement est d’autant plus légitime que je n’ai jamais bénéficié de ce genre de document de voyage. C’est alors un passeport diplomatique imaginaire. Il est facile de le prouver puisque régulièrement, lors de mes déplacements, les documents que je présente sont enregistrés par les services de police de l’aéroport. Ils l’ont d’ailleurs constaté, après leurs recherches dans leurs données. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici