LA RENCONTRE DE LA COJER DEPARTEMENTALE VIRE AU PUGILAT

La réunion départementale des jeunesses apéristes hier, dimanche 27 novembre,  s’est transformé à une partie de pugilat. Ce qui n’étonne personne. Pour cause, les profondes contradictions qui germaient au niveau de ses jeunesses commencent à faire leurs effets. Tout est parti de la lecture d’un communiqué pour la presse par Hyacinthe Sène de la Convergence des jeunes apéristes de la commune de Sindia, qui a été mandaté.
Mais, mal lui a pris quand il a commencé de distiller des propos jugés «dithyrambiques» à l’endroit de Oumar Youm, directeur de cabinet du président de la République, par ailleurs, maire de Thiadiaye tout en égratignant le maire de Sandiara, Serigne Guèye Diop. Moment choisi par Modou Dione, de la Cojer de Sandiara pour surgir comme un lion pour s’emparer du communiqué avant de le déchirer en mille morceaux.
La scène de pugilat indescriptible s’en suivra avant que l’ordre ne revienne. Les deux camps des responsables de l’Alliance pour la République (APR) se regardent en chiens de faïence, même si visiblement ils étaient «médusés» par la tournure des événements.
Des jeunes venus d’autres contrées n’en croient à leurs yeux et se désolent «d’être utilisés dans un combat qui n’est pas le leur car convoqués à assister à une réunion départementale de la Cojer et non à des combines et batailles pour le compte Modou ou de Pathé».
Rappelons que la semaine dernière aussi, des responsables de la Cojer en voulaient à l’un des leurs qui aurait une proximité avec le maire Thiadiaye, Maître Oumar Youm. Les jeunes de Sandiara avaient vu dans ce geste un acte d’allégeance visant à faire le vide autour de Serigne Guèye Diop. Dans cette atmosphère de tension, Maguette Sène, le maire de Malicounda interrogé sur la question en appelle à la sagesse et demande aux jeunes apéristes de «se calmer et de ne pas tomber dans des travers d’adultes».
Pour Bocar Ly, un responsable de l’APR et directeur général de la Sapco, «les tiraillements et positionnements sont des faits normaux dans un grand parti mais ne doivent pas prendre certaines tournures». Selon lui, «l’Apr traverse souvent des difficultés du genre depuis sa naissance mais parvient à les surmonter et continuer majestueusement sa route».
camou camara

Recent Posts

Propos déplaçant contre le premier ministre: Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao déférés

Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao, arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC),…

14 minutes ago

URGENT: Scène insoutenable à Louga : Deux accidents font 03 morts sur le coup.

La ville de Louga a été le théâtre d’accidents tragiques entre mercredi et jeudi, marquée…

28 minutes ago

Rencontre entre Ousmane Sonko et l’ambassadrice de France au Sénégal: une ruée diplomatique vers le premier ministre

L’ambassadrice de France au Sénégal, Christine Fages, a exprimé son « honneur » après avoir…

44 minutes ago

Une semaine après le démarrage, le BRT bat un chiffre record

Le Bus Rapid Transit (BRT) a officiellement démarré ses opérations, marquant une avancée significative dans…

52 minutes ago

Lancement d’une Pétition pour un Mandat d’Arrêt contre Macky Sall : Les résultats obtenus sont surprenants

Boubacar Seye a récemment lancé une pétition demandant l’émission d’un mandat d’arrêt international contre l’ancien…

59 minutes ago

Dakar Dem Dikk : Le premier impacté du BRT, « des lignes ont été supprimées parce que… »

Dans un récent communiqué, le Comité d’Études des Transports Urbains de Dakar (CETUD) a annoncé…

3 heures ago