La phase 2 du PUDC lancée en décembre à Ziguinchor

Le président de la République, Macky Sall, va lancer, en décembre prochain, la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a annoncé lundi à Ziguinchor le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

‘’L’Etat du Sénégal mise beaucoup sur la Casamance. La deuxième phase du PUDC sera lancée ici à Ziguinchor par le chef de l’Etat lui-même, en décembre prochain. Cela permettra de venir en complément des projets qui se déroulent dans la zone sud du pays’’, a notamment déclaré M. Dionne.

Mahammed Boun Abdallah Dionne en a fait l’annonce à Ziguinchor où il s’est rendu ce lundi pour visiter le site du marché Tillène, ravagé par un incendie, et ‘’constater de visu’’ l’ampleur des dégâts.

Il était accompagné du ministre

du Commerce, Alioune Sarr, du ministre en charge du suivi du PUDC, Souleymane Jules Diop, du président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), Benoit Sambou, de députés et de plusieurs élus locaux.

A sa descente d’avion, le Premier ministre a été accueilli par les ministres Aminata Angélique Manga (Microfinance) et Pape Gorgui Ndong (Jeunesse) qui étaient déjà sur place depuis dimanche, ainsi que par les autorités administratives et les élus locaux.

Le chef du gouvernement a aussi annoncé la construction du deuxième pont de Ziguinchor. ‘’Le budget est déjà mobilisé. Bientôt, nous allons démarrer les travaux pour la réalisation de cet ouvrage’’, a-t-il assuré.

Il a aussi déclaré dans la foulé que ‘’les financements sont en train d’être bouclés pour la réhabilitation du barrage d’Affignam, en vue d’augmenter la capacité rizicole de la région de Ziguinchor’’.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au marché Tillène de Ziguinchor (sud), calcinant presque toutes les cantines et tables en cette veille des fêtes d’assomption (le 15 août) et de la Tabaski ou Aïd el-Adha (22 août).

Le marché Tillène, l’un

des plus importants à Ziguinchor, est “complètement” réduit en cendres par cet incendie qui a débuté vers 2 heures du matin et dont les flammes ne se sont éteintes que vers 9 heures, malgré l’intervention du Groupement national des sapeurs-pompiers. L’origine du sinistre reste inconnue.

APS

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

2 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

2 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

2 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

7 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

7 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

7 heures ago