La liste des membres du gouvernement sera publiée vers 18 heures

0
Amadou Ba

La liste des membres du gouvernement sera publiée ce samedi ‘’aux environs de 18 heures’’, a déclaré le Premier ministre, Amadou Ba.

‘’Aux environs de 18 heures (…), nous allons publier la liste des membres du gouvernement qui sera mis en place’’, a-t-il dit aux journalistes, au palais de la République, après la publication du décret le nommant Premier ministre.

Le nouveau chef du gouvernement, âgé de 61 ans, est un inspecteur des impôts et des domaines. Il a été ministre de l’Economie et des Finances, puis de l’Economie, des Finances et du Plan, des Affaires étrangères ensuite.

Amadou Ba est le premier à occuper le poste de Premier ministre après sa restauration en décembre dernier.

Il est le quatrième chef du gouvernement sous la présidence de Macky Sall, après Abdoul Mbaye (2012-2013), Aminata Touré (2013-2014) et Mahammed Dionne (2014-2019).

Amadou Ba, ancien directeur général des impôts et des domaines, est un responsable de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall, dans le département de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.