Categories: ActualitésPolitique

La honte! Des militants apéristes à la cour d’Appel pour chahuter Khalifa Sall

Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) adorent répéter sur les plateaux télés, radios et devant les micros que le procès de Khalifa Sall n’est pas politique. Pourtant leurs étudiants ont infiltré la salle 4 du Palais de justice Lat Dior dans le but de perturber le maire de Dakar et apporter une réplique à ses soutiens qui accusent le juge Demba Kandji d’être corrompu…

Le procès en Appel du maire de Dakar Khalifa Sall est en train de se transformer en une battle entre ses partisans et les militants du parti au pouvoir. Ce qui confirme de plus en plus la thèse selon laquelle, le procès est hautement politique.
Mardi, la salle 4 du palais de justice de Dakar n’était pas que le théâtre de querelles entre avocats de la défense et ceux de la partie civile.

Dans le public, il y avait deux camps. A gauche, les khalifistes et à droite des militants de l’Alliance pour la République (Apr). Après la première suspension d’audience, le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) s’est levé comme un seul homme pour scander : “Rendez-nous notre argent… voleur”. Ce qui a fait sortir de leurs gonds les partisans du maire de Dakar. Les deux parties en viennent presque aux mains avant que les gendarmes n’interviennent et n’expulsent les éléments perturbateurs de la salle.

En dehors de la salle d’audience, le même spectacle s’est produit. Et les forces de l’ordre ont encore dû intervenir pour faire régner l’ordre aux alentours du palais de justice. Un des inconditionnels de Khalifa  Sall a confié, sous le couvert de l’anonymat, à nos confrères de L’AS, que le Secrétaire général du Parti socialiste Khalifa Sall était derrière cette infiltration des étudiants apprises au procès… Honteux !!!

camou camara

Recent Posts

Mort d’un Jakartaman à l’hôpital de Tivaouane : Le personnel de santé mis en cause se défend

Les allégations de négligence formulées contre l’hôpital Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, sur la mort…

3 heures ago

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

11 heures ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

11 heures ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

14 heures ago

«Casse du siècle» : la magistrate retraitée, les 46 millions F CFA, l’or et les diamants

Attraire à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est…

14 heures ago

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

16 heures ago