La FIFA menace de sanctionner le Nigeria et le Ghana

La Fédération nigériane de football et celle ghanéenne sont dans le viseur de la FIFA. Raison? L’instance mondiale de football dénonce certaines actions des autorités dans ces pays respectifs qu’elle considère comme une ingérence.

Pour le cas du Ghana, la Fifa n’approuve pas les actions menées par les autorités du pays qui vont dans le sens de la dissolution de la fédération ghanéenne. Après la révélation de scandale au sein de cette fédération, l’instance mondiale a diligenté une enquête qui est en cours et précise d’ailleurs que le président de la fédération a été suspendu temporairement d’ailleurs.

Pour elle,

l’attitude des autorités locales qui ressemblent vraisemblablement à une ingérence ne devrait pas aller à son terme. Elle invite pour cela les autorités à arrêter la procédure avant la date butoir fixée au 28 Août au quel cas la GFA (Fédération du Ghana) sera suspendue.

Le cas du Nigéria ne s’inscrit pas dans le même registre mais la Fifa dénonce également une ingérence des autorités. La Fifa exige que Amaju Melvin Pinnick, le président de la fédération élu au terme du processus le 30 Septembre 2014 soit réhabilité dans ses fonctions avant le 20 Août prochain. Dans le cas contraire, la fédération nigériane subira la même sanction que celle du Ghana. Cependant, la Fifa précise que l’équipe dame du Nigéria qui participe à la coupe du monde U20 pourra continuer l’aventure puisque le tournoi a déjà commencé.

Avec lanouvelletribune.info

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

18 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

19 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

20 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

20 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

20 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

1 jour ago