Categories: ActualitésPolitique

La fédération internationale des Sénégalais de la diaspora traîne Moïse Sarr dans la boue et lui rappelle ses prérogatives

La fédération internationale des Sénégalais de la diaspora, en congrès au Grand Théâtre de Dakar, ces 29 et 30 juillet, sous le thème “Une diaspora unie et engagée pour le développement du Sénégal”, a exprimé sa colère contre le Secrétaire d’État chargé de la Diaspora, Monsieur Moïse Sarr.

En effet, selon cette fédération, Moïse Sarr a encore une fois manifesté, en refusant de prendre part à cette importante rencontre avec les Sénégalais de la diaspora, comme c’est de coutume chez lui, son désintéressement aux questions liées à la diaspora sénégalaise dont il est chargé de s’occuper et pour laquelle ils perçoit tous les mois un salaire.

Prenant la parole, beaucoup ont, sans détours et à bâtons rompus, exprimé leur colère et frustration contre Moïse Sarr qu’ils accusent de s’occuper plus de sa candidature à la mairie de Diarère dirigée par Madame Thérèse Faye Diouf.

“L’écart entre Moïse Sarr et la diaspora se creuse de plus en plus. Il n’est plus intéressé par la diaspora. Il ignore tout de cette 15eme région du pays. Depuis qu’il a manifesté son intéressement à un poste électif, il a tourné le dos à la diaspora…” ont indiqué, en substance, les orateurs qui ont pris part à cette rencontre où étaient présents le ministre Oumar Ndoye et la Madame Sokhna Natta Samb Mbacké, administratrice du FAISE, comme autorités.

“Moise Sarr manque de respect à la diaspora. Étant au Sénégal, il ne peut même pas prendre part à une rencontre tenue par la diaspora qui lui est confiée. Il doit revoir sa copie et retourner à son poste pour son bien et pour le bien de nous autres de la diaspora qui n’avons aujourd’hui aucun interlocuteur”, a renchéri un autre, dans la même foulée.

Dans une salle du Grand Théâtre, au parterre riche de personnes venues de

plusieurs pays de tous les continents, l’indignation contre Moïse Sarr était la plus haute marque. Il est, en effet, invité à la reconsidération de sa relation avec la diaspora s’il veut être à la hauteur de la confiance du Président Macky Sall.
camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

10 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

10 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

10 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

15 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

15 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

15 heures ago