L. Badji un agent au bureau du courrier au ministère de la santé poursuivi pour viol

Il a été attrait hier devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye. Le bonhomme était poursuivi pour viol commis sur une fille âgée de 17 ans. À la barre, le prévenu qui comparaissait libre, a contesté avec véhémence les faits qui lui sont reprochés. Mais sa victime a campé sur sa position, arguant avoir subi les assauts sexuels répétés du nommé Lamine Badji, à quatre reprises.

À l’en croire, ne pouvant plus continuer à se laisser traiter en objet sexuel à la merci de « tonton » Badji, elle a fini par le dénoncer auprès de sa mère. Celle-ci qui n’en revenait pas, a aussitôt conduit sa fille dans un centre de santé sis à Guédiawaye, pour consultation. Le gynécologue, dans son rapport

médical, a indiqué que la patiente avait des lésions multiples au niveau de l’hymen. En un mot, elle a été tout simplement dépucelée. Toutes griffes dehors, la mère de la victime a décidé de porter plainte en se constituant partie civile.

À l’instruction d’audience, elle a demandé en guise de dommages et intérêts, pour tous préjudices subis, la rondelette somme de 10 millions Cfa. Et ce, pour laver l’honneur bafoué de sa fille. Dans son réquisitoire, le maître des poursuites a relevé beaucoup de zones d’ombres dans cette affaire. À l’en croire, au regard des multiples versions, toutes aussi contradictoires les unes que les autres, servies par la victime, il a demandé au tribunal de relaxer le prévenu, au bénéfice du doute.

Lui emboîtant le pas, la défense estime que le sieur Lamine Badji doit être renvoyé des fins de la poursuite, pour délit non constitué. Mais le tribunal, après en avoir délibéré conformément à la loi, a reconnu le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés. Et pour la répression, l’a condamné à deux ans de prison ferme. En plus, le prévenu devra verser à la partie civile, en guise de dommages et intérêts, la somme de deux millions Cfa.

Dans la foulée, un mandat de dépôt lui a été décerné en pleine audience. Cette mesure à effet immédiat a été aussitôt exécutée par les matons qui étaient de service.

camou camara

Recent Posts

Accident à l’AIBD : rebondissement dans l’affaire

Du nouveau dans l’affaire concernant la sortie de piste du Boeing 737-300 de la compagnie…

14 minutes ago

Autoroute : Un mort dans un nouvel accident de la circulation

Un accident de la circulation a encore emporté la vie d'un conducteur de scooter. Le…

19 minutes ago

Mort d’un Jakartaman à l’hôpital de Tivaouane : Le personnel de santé mis en cause se défend

Les allégations de négligence formulées contre l’hôpital Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, sur la mort…

11 heures ago

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

19 heures ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

19 heures ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

21 heures ago