C’est un incendie d’une rare violence qui a ravagé le village de Fass Thiékène situé dans le département de Koungheul (région de Kaffrine).
C’est ce lundi 8 février que le feu s’est déclaré aux environs de treize heures et demi. Les dégâts matériels sont énormes: 20 cases brûlées, une importante somme d’argent calcinée, des effets vestimentaires et des vivres réduits en cendre, du bétail décimé par les flammes. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été notée.
Selon une source proche de chef du village, le feu est causé par une imprudence ménagère. C’est une dame qui préparait le déjeuner qui l’a provoqué par négligence, sous l’effet du vent.
Le feu a pu être maîtrisé après plusieurs heures de lutte par les habitants de Fass thiékéne appuyés par ceux des autres localités environnant. Pour rappel ce village a connu un sinistre pareil l’année dernière avec d’importants dégâts matériels. Le maire de la commune et le chef de village lancent un appel aux autorités, pour qu’ils apportent leurs soutiens aux personnes sinistrées. koungheulinfos.net
Source: koungheulinfos.net