Kolda : il manque 119 enseignants et 12 000 tables-bancs

0

Le système éducatif est en cale sèche à Kolda où la rentrée scolaire s’annonce difficile. Outre le manque d’enseignants, le département affiche un déficit de tables bancs.

Dans ce département, il est enregistré un déficit de 119 enseignants et 12 000 tables-bancs, à quelques jours de la rentrée scolaire 2022-2023.

Cette situation s’explique par le fait qu’il y’a eu un départ massif d’enseignants et peu d’arrivées pour combler le manque. Et ce chiffre part du préscolaire au secondaire en passant par l’élémentaire, le moyen et le secondaire.

Ces chiffres ont été fournis par l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Birane Tine, rapporté par Aps. «Nous avons déjà enregistré 808 tables-bancs parmi la dotation de 2 235 tables-bancs qui a permis de passer d’un déficit de 14 366 tables-bancs à 12 000 tables-bancs», a-t-il dit.

L’IEF a toutefois assuré que ces «difficultés ne peuvent pas empêcher la rentrée scolaire», soulignant que «l’essentiel, c’est d’être prêt à les affronter afin d’inverser la tendance».

Les écoles «ne sont pas totalement prêtes», mais «nous sommes en train de créer les conditions d’une bonne rentrée scolaire parce que ce sont les mesures qui sont prises ici qui vont permettre de les apprêter», a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.