Kilifeu à propos du couplage agité des élections: «Macky Sall nous l’a fait une fois. Il ne nous le fera pas une deuxième fois»

L’éventuel couplage des législatives de 2017 avec la présidentielle de 2019 ne sera pas sans conséquences pour le pouvoir en place.En effet, Invité hier, de l’émission«TOUT SE DISCUTE» de la 2stv, Kilifeu de «Y en a marre » indique en effet attendre de voir à l’oeuvre.

Si  jamais, a-t-il martelé cette question agitée se matérialise, Macky Sall les trouvera en chemin.  «Il nous l’a fait une fois. Il ne nous le fera pas une deuxième fois», a indiqué Kilifeu qui ajoute que le Président Sall doit éviter cette confrontation en perspective.Pour lui, les législatives doivent se tenir en 2017 et la Présidentielle en 2019.Kilifeu qui l’invite à surseoir à ce projet avant qu’il ne soit trop tard, confie être dans les dispositions de refaire la même chose que le 23 juin 2011, pour que le calendrier républicain ne puisse pas être touché.

A ce propos, il  déclare  être prêt à y laisser sapropree vie. « Le calendrier républicain doit être respecté. Nous l’exigerons. Le Président Macky Sall, aujourd’hui, c’est son Wax Waxéet, waxaati waxéet qui est à la base de tout ça», regrette le rappeur qui s’empresse d’ajouter que s’il avait respecté son engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans, il n’allait pas se retrouver dans cette situation.

«C’est le non respect de la parole donnée qui est à l’origine de tout ça. C’est son Wax Waxéet, waxaati waxéet qui est à la base de tout ça. Mais qu’il sache que cette fois-ci, ça ne passera pas. Il nous l’a fait une fois avec le référendum, en maintenant son mandat à 7 ans, mais il n’y aura pas une deuxième fois. Le couplage ne passera pas. Macky Sall nous l’a fait une fois. Il ne nous le fera pas une deuxième fois».

camou camara

Recent Posts

La Page Facebook de Leral net bloquée : Une réaction à nos débats et articles

Chers abonnés, Nous tenons à vous informer que notre page Facebook officielle a été temporairement…

5 heures ago

Attouchements sexuels sur une fillette de 6 ans : Les aveux du Malien D. Koné

La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar a déféré, hier jeudi, le…

14 heures ago

« L’homosexualité est tolérée au Sénégal » : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

L'homosexualité est juridiquement punie et pénalement réprimée au Sénégal en tant qu'attentat aux mœurs. Elle…

14 heures ago

[Interview] « Si Sonko suit les conseils de son gourou idéologique Mélenchon, le Sénégal deviendra le Venezuela » Yoro Dia

Grand entretien avec le Dr Yoro Dia, politologue, ancien ministre, porte-parole de la Présidence de la…

17 heures ago

Trafic de cocaïne : pourquoi le fils de Idrissa Seck a été arrêté dans une clinique

L’affaire fait grand bruit. Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, fait partie…

19 heures ago

Affaire Lac de Guiers 2 : Sadio Mané débloque 10 millions F CFA pour…

Bonne nouvelle pour Lac de Guiers 2. Après avoir bénéficié d’un retour de parquet jeudi,…

19 heures ago