Categories: Politique

Khalifa Sall se fâche et refuse de recevoir ses visiteurs au parloir

Khalifa Sall refuse de recevoir ses hôtes au parloir. En effet, le maire de Dakar, placé sous mandat de dépôt pour un présumé détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliards de F Cfa, est contraint à recevoir 10 visiteurs par semaine, tous les lundis. Mais aussi, il devra recevoir ces derniers au parloir, comme tout autre prisonnier. Des faits qu’il dénonce en décidant de ne pas recevoir d’hôtes, hier.

Depuis hier, le nombre de visiteurs de Khalifa Sall s’est vu réduit de 20 à 10. Aussi, le maire de Dakar qui recevait ses visiteurs en contact direct, devra le faire au parloir de la prison de Rebeuss comme tout autre détenu de droit commun. Ce qu’il ne cautionne pas et a décidé, hier, de ne pas recevoir de visite dans la journée.

« Nous ne comprenons pas les raisons pour lesquelles le nombre de visiteurs autorisés à voir le maire de Dakar ait été réduit par l’Administration de Rebeuss. Nous nous attendions à une amélioration des conditions avec une augmentation du nombre de visiteurs, soit deux fois dans la semaine et non un seul jour. Au lieu de cela, nous nous retrouvons, non seulement avec un nombre réduit, mais il est renvoyé au parloir pour recevoir ses visiteurs. Il est quand même le maire de Dakar et mérite un traitement qui sied à son rang« , regrettent des pros-Khalifa dans l’Obs.

Et selon des sources proches du dossier, de la prison de Rebeuss, l’Administration pénitentiaire ne fait que se conformer aux instructions judiciaires. Ils refusent de commenter les nouvelles mesures sur la restriction des visites de Khalifa Sall.

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

8 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

10 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

10 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

10 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

10 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

13 heures ago