Categories: ActualitésPolitique

Khalifa Sall et co-inculpés face au juge Maguette Diop pour prouver leur innocence

Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, et 6 coprévenus, s’ouvre ce jeudi matin devant la 2e Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar. Un long feuilleton judiciaire qui sera rythmé de bataille de procédure et de déballage…

Khalifa Sall et Cie sont inculpés dans le cadre de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar. Ils feront face au juge Maguette Diop assisté de deux assesseurs pour prouver leur innocence…

Cette affaire qui sera évoquée pour la première fois devant le tribunal de Dakar, s’ouvrira certainement d’abord sur une bataille de procédure…

Déjà, trois avocats français se

constituent pour Khalifa Sall qui a aussi le soutien du conseil de Paris.Et Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Lamine Diack etc. seront appelés à titre de témoins par la Défense.

Mais au bout du compte, ledit procès sera renvoyé pour constitution d’avocats ou bien de plaider cette affaire en audience spéciale.

En attendant, les proches du maire de Dakar, qui promettent une grande mobilisation, l’espoir s’amenuise. Pour eux, c’est une affaire qualifiée de règlement de comptes pour liquider un adversaire politique.

«Khalifa est prêt pour faire face cabale», crache Barthélemy Dias, maire de Mermoz-Sacré-Coeur. « Avec ce procès inique, c’est la démocratie qui est mise en jachère », renchérit Malick Gakou du Grand parti.

Khalifa Sall et cie sont accusé de détournement de deniers publics estimés à 1,8 milliard de francs CFA (2,7 millions d’euros).

Aminata Ndiaye

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

14 minutes ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

2 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

2 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

2 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

2 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

5 heures ago