AccueilA LA UNEKhady Diène Gaye: « Nous visons à devenir le premier pays africain...

Khady Diène Gaye: « Nous visons à devenir le premier pays africain à remporter la Coupe du monde »

La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a affirmé jeudi l’ambition du Sénégal sur la scène internationale. Après le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), elle a souligné que le pays vise désormais à devenir le premier pays africain à remporter la Coupe du monde, en plaçant le sélectionneur national dans les meilleures conditions pour atteindre cet objectif.

Dans le cadre de “Kàddu, le rendez-vous de l’actualité gouvernementale”, le gouvernement a tenu ce jeudi une conférence de presse pour dresser le bilan de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a profité de l’occasion pour s’exprimer sur une éventuelle revalorisation salariale du sélectionneur national.

« S’il y a une possibilité d’augmenter le salaire du coach ? Oui, je l’affirme. Il a atteint ses objectifs en qualifiant l’équipe pour la Coupe du monde et en remportant la CAN. On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ? Donc nous allons essayer de continuer avec lui », a déclaré la ministre.

Khady Diène Gaye a également indiqué que le contrat initial du sélectionneur pourrait être réajusté afin de lui garantir des conditions de travail optimales, affirmant l’ambition du pays à remporter la coupe du monde 2026 : « Il y avait une clause dans son contrat, qui ne concernait pas seulement la finale de la CAN mais la victoire. Comme nous visons à devenir le premier pays africain à remporter la Coupe du monde, il est nécessaire de placer notre coach dans des conditions optimales pour qu’il puisse se concentrer pleinement sur ses performances, sans soucis d’argents ou au quotidien », a-t-elle conclu.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular